Such a funny face

instaphoto-1365954934570

On frôle le rituel.
Enfiler une veste, ne rien prendre d’autre que mon pass Navigo au cas où, peut-être un parapluie si le ciel est menaçant. Demander à Mr Papillon s’il a bien ses clés. Partir les mains dans les poches.
Avenue Niel ; avenue Mac Mahon, 7 petites minutes et Mr Papillon achète nos billets pendant que je contemple et immortalise les affiches des films à venir.

Entrer dans ce cinéma signifie partir en goguette pour mon cerveau. Il se déconnecte du présent, part se perdre dans le passé, à l’âge d’or de Hollywood ou de nos anciennes stars du cinéma en noir et blanc.
J’ai beau connaître les portraits affichés dans le hall presque par cœur, je fais le tour de ces stars en noir et blanc, comme pour les saluer.

Descendre les quelques marches, entrer dans la petite salle tendue de rouge et au ciel étoilé, sourire en voyant les statues qui décorent les murs, se glisser dans l’un des sièges, bien se caler, attendre que les lumières s’éteignent et partir…

Le dernier film que nous avons vu dans notre salle chérie est « Funny face », le délicieux film de Stanley Donen réunissant Audrey Hepburn et Fred Astaire. Un vrai bonbon à la menthe un jour de pluie!
On y danse, on y chante, on s’amuse dans les rues et les salons de mode de Paris. Le scenario tient sur un timbre poste mais on s’en fiche tant tout est fait avec soin et un charme parfait.

La musique est signée Gershwin, Richard Avedon est conseillé artistique, Hubert de Givenchy signe les costumes.
Fred Astaire danse et c’est magique, Audrey Hepburn est délicieusement délicieuse, que voulez-vous voir d’autre un dimanche ou un lundi soir?

Ce week-end le Mac Mahon vous propose de revoir « Une place au soleil » avec Elizabeth Taylor et Montgomery Clift.

Bon week-end!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s