Quelques heures à Palerme

IMGP9705

J’allais commencé mon billet en vous disant que nous n’avions pas aimé Palerme. Et puis je regarde mes photos pour sélectionner celles que j’ai envie de vous montrer et je me rends compte que j’aime ce que je vois.
Alors je vais dire que nous n’avons pas aimé Palerme autant que le reste 🙂

Nous n’aimons pas les grandes villes du Sud, nous n’aimons pas les grandes villes où seules les voitures ont leur place, où la crasse et la saleté en prennent un peu trop, le sublime pas assez car caché dans des palais ou derrière les hautes portes de palais décrépis.
Au delà de cela, j’en déteste l’odeur. Cette odeur écœurante et vaguement sucrée de restes de nourritures, de fruits et de légumes pourrissant sous le soleil, ces odeurs d’eau sale croupissante. Mr Papillon dit que cette odeur lui rappelle le Népal et l’Inde… ahem, il va me falloir de l’huile essentielle de menthe poivrée pour aller traîner dans ces pays-là (je suis une douillette que voulez-vous).

En fait je crois que nous nous attendions à une ville plus spectaculaire. On nous a tellement vanté ses palais que nous nous attendions à en voir une multitude, visibles facilement depuis la rue.
Il n’en est rien, si palais il y a, ils sont cachés derrière des murs quelconques, bien à l’abri du regard extérieur. Or nous n’avions pas envie de vraiment visiter de monuments, nous avions surtout envie de profiter du soleil et déambuler tranquillement dans les rues de la ville.
Quelle idée plus sotte que grenue (comme dirait ma Maman), Palerme n’est pas un ville faite pour se promener à pieds (et oubliez l’idée d’y emmener une poussette!!). D’où notre déception.

Mais il reste que cette ville a vraiment du charme… photos!!

3 réflexions sur “Quelques heures à Palerme

    • Cette ville est dédiée aux voitures, sans être forcément conçue pour, en effet les embouteillages étaient assez spectaculaires. Nous nous sommes garés en bordure de la ville et avons circulé à pieds. Beaucoup moins stressant 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s