Je vous ai dit combien j’ai aimé les vernis Une, et bien ce n’est rien en comparaison du coup de cœur que j’ai eu pour le dissolvant de la gamme.
Ce n’est pas difficile, il est génial, je n’arrive plus à utiliser mon bon vieux dissolvant Bourjois que j’utilise depuis des années (je me dis que je m’en servirai pour enlever les vernis pailletés que celui-ci aura sans doute du mal à retirer).
Pendant quelques mois j’ai utilisé le bain dissolvant de Sephora.
Jusqu’au billet de Mimine sur le sujet et à ce que le bout de mes ongles parte en copeaux.
Là j’ai ressorti mon dissolvant Bourjois en me jurant de ne plus jamais tenter d’expérience avec mes ongles bienaimés… je n’ai donc jamais essayé le bain dissolvant Bourjois, le flacon est très bien 🙂
Mais je disais donc, le dissolvant Une. A base d’huile d’amande douce.
Franchement lorsque j’ai lu qu’il était à base d’huile d’amande je me suis dit qu’ils avaient fumé la moquette et avaient créé le premier dissolvant qui ne dissolvait rien.
Comment voulez-vous qu’un truc composé d’huile d’amande douce réussisse à enlever du vernis à ongles??????
Bon et puis Monoprix a fait une offre promotionnelle sur le dit dissolvant et je me suis dit que je pouvais bien essayer ce petit flacon.
J’ai bien fait, après 10 jours d’utilisation et quelques manucures, je confirme qu’il fait le boulot pour retirer le vernis (y compris le « wicked » d’Essie!!) et qu’il laisse les ongles sains, pas blanchis, pas tout laids comme certains dissolvants trop agressifs.
J’ai pris la photo ci-dessous juste après avoir retiré mon « Wicked » (en 2 cotons s’il vous plaît!!).
Je vais continuer mon test et on en reparle dans quelques mois, mais les débuts sont prometteurs!!
Je suis entièrement d’accord avec toi !!! J’étais au départ très sceptique concernant l’efficacité de ce dissolvant et comme toi, après plusieurs mois d’utilisation d’un dissolvant Sephora, mes ongles étaient dans un sale état 😦 Et puis j’ai craqué et commandé ce dissolvant Une en même temps que 2 vernis et franchement je suis bluffée ! Il tient toutes ses promesses : efficace, pas agressif et même protecteur. Effectivement, à voir sur le long terme… Bonne journée !!!
Je suis tout à fait d’accord sur les qualités de ce dissolvant quant aux ongles : pas desséchés ni blanchis , et pour les petites finitions après la pause du vernis il est juste parfait , la texture huile fait que le pourtour de l’ongle reste bien souple , et rien que ça c’est une performance !
Un bémol néanmoins en ce qui me concerne : je pause au minimum 4 couches (base+2couches+top) voire 5 avec certains vernis « jelly » , et le top coat que je préfère c’est le « good to go » d’Essie , et là quand il faut retirer , le dissolvant Une est un peu léger , du coup j’en utilise beaucoup et ce n’est pas très économique (il est quand même bien plus cher que la plupart , même le Mavala que j’achète chez Monop !) !
Ma solution : je pré-dissous le vernis avec mon Mavala pour enlever le maximum , et termine au contact de l’ongle avec l’huile pour profiter de ses bienfaits !
La preuve , s’il en fallait une , que la vie d’une fille , c’est quand même drôlement
compliqué !!!
Très belle journée ,et bon week-end !
Rhâ, toujours pas acheté, il faut pourtant que je le teste ! Merci pour la revue, il a l’air effectivement pas mal !
(et merci pour le lien ;))
C’est vrai que ce dissolvant est super et laisse les ongles en meilleur état…je me demande pourquoi ça n’a pas été inventé avant!
Ah super ce billet !! Je me demandais justement, je crois que je ne vais plus attendre longtemps avant de l’acheter