C23

IMGP8828

Si les deux marques « sœurs » de Une sont fans soit de noms prestigieux (« Rouge Noir, « Particulière »), soit de noms tendance (« Tangerine Fatal », « Rouge Casino »), on peut dire que la petite dernière fait dans le très sobre.
Ce beau violine plein de gris répond au nom poétique de « C23 » 🙂

Je n’ai pas encore acheté de vernis Kure Bazaar (les merveilles faites de 90% ou plus de produits naturels) parce que je n’arrive pas à me traîner jusqu’au Bon Marché (paresse quand tu nous tiens!!), je n’ai donc jamais essayé de vernis « naturels » pour voir si cela change quoi que ce soit à part la dose de merdouilles chimiques que je me mets sur les doigts.
Les vernis Une tombent donc à pic et sont déjà disponibles chez Monoprix (au prix de 13,50€, attendez qu’ils soient sur le site de Une, ils y seront moins chers! Pas bien Monop’, pas bien!!).

J’ai donc passé un samedi avec cette beauté aux doigts.
Premier bon point, il est hyper joli, j’adore la couleur subtile assez indéfinissable et très élégante.
Deuxième bon point, il s’applique hyper facilement grâce à son pinceau entre Dior et Essie (français).
Troisième bon point, une couche a suffi. J’ai hésité à en mettre une deuxième pour faire un test équitable par rapport à mes autres vernis dont je mets toujours deux couches, mais le résultat était si bien avec une que j’ai laissé ainsi et ai mis mon Good to Go et basta!
Quatrième bon point, malgré sa couche unique il a fait la cuisine et la vaisselle sans bouger et alors que j’avais les ongles longs. Well done petit C23, tu as fait du joli boulot. La marque annonce un vernis 3 en 1 (qui fait donc base et top-coat… mouais, c’est l’argument qui ne marche pas avec moi, je protège toujours mes ongles avec une base et je ne peux pas vivre – au moins! – sans top coat), j’avoue ne pas avoir songé une seule seconde à le tester ainsi. Je laisse ça aux « pros » 🙂

IMGP8777

Le bémol de la bestiole: son capuchon blanc est hyper difficile à retirer la première fois. Tellement que j’ai fini par dévisser le bouchon sans l’enlever!
A ce moment là il a bien voulu s’enlever (dégage vérole!!) et depuis il se met et s’enlève hyper facilement. (Le comble de la nailista: mourir les ongles nus devant un flacon de vernis neuf dont le capuchon refuse de s’enlever!!).

Et vous? Les avez-vous essayés? Qu’en avez-vous pensé? Y a-t-il des couleurs que vous recommandez? Et Kure Bazaar, vous avez testé?

Bonne journée!!

12 réflexions sur “C23

  1. J’ai posé le C13 hier ! Très belle couleur (même si un peu trop de mauve à mon goût dans un taupe , mais ça dépend beaucoup de l’éclairage/lumière , mes favoris étant le OverTheTaupe d’Opi et le Particulière ) , application facile grâce au pinceau , texture trop épaisse pour moi qui suis une puriste à 2 , voire 3 couches (pour certains jelly) , du coup je le trouve un tantinet épais sur mes ongles , et je pense qu’effectivement il est fait pour 1 seule couche (mais il faudra alors le « poser » sans « l’étirer » !) . D’autant que j’ai aussi posé base et top coat ! Le vrai argument qui fera mon avis final sera la tenue , essentiel !!! RDV dans … On verra bien !
    Par contre j’ai aussi testé le dissolvant , qui est pas mal du tout ! Moins rapide que Mavala , mais compte tenu de sa texture huileuse , il ne dessèche pas du tout le pourtour de l’ongle , ce qui est génial au moment des retouches ! C’est pareil , j’attends de voir les effets à l’usage !

    Bonne journée !

    • Ca y est ils sont arrivés chez toi?! Cool!!
      Oui, pour les appliquer en 2 couches il faut essorer le pinceau à l’extême, mais ça marche (c’est ce que j’ai fait avec le C09).
      Je deviens mauvaise pour évaluer la tenue car je n’ai jamais un vernis plus de 3 jours, je change tout le temps (la dingue!!)…
      Je suis d’accord pour le dissolvant, il est super, hyper doux, c’est génial. Je m’en fiche de mettre un peu plus de temps à tout enlever quand je retrouve mes ongles tous jolis après 😉
      Bonne journée à toi aussi !!!!

  2. pas mal le C23 !! oui j’ai essayé les Kure Bazaar , je les trouve fantastiques … application, couleur, brillance et tenue tout est super Top … je te conseille Chloé, un peu comme le C23 mais plus gris c’est hyper chic, et surtout le Rouge Stiletto , tu ne peux pas ne pas avoir le rouge Stiletto pas besoin d’aller au Bon Marché moi je les commande sur http://www.bazaarbio.com ou http://www.ecocentric.fr Bonne journée !!

  3. hier soir, à mon monop de substitution aucune vernis une, mais ce soir, j’ouvre les yeux dans le principal d’autant que mes ongles réagissent super mal aux vernis tradis, je suis en train de récupérer d’une manucure faite début janvier 😦
    et si le dissolvant est bien en prime, je me fie à toi, la reine des vernis sur terre pour moi (non le bleu, le jaune, hi, hi, hi quoique, le jaune avec cette chemise bleue que tu as vue, pourquoi pas)
    à vite

    • Le dissolvant est très très bien, il laisse les ongles vraiment sains, et et ramollit les cuticules, ce qui est assez pratique.
      Si tu as les ongles fragiles ça vaut le coup d’essayer leur base alors, parce que c’est elle qui sera vraiment en contact avec tes ongles. A très vite!! (j’ai hâte!!)

  4. J’ai testé les Kure Bazaar et j’en ai été très contente. Facile à appliquer, bonne tenue, jolies couleurs, bref, que du positif (et en plus c’était un cadeau !)

  5. Pas mal Kure Bazaar, bonne tenue, couleur assez « classiques » et politiquement correct mais… ça pue toujours autant qu’un vernis « traditionnel ». Je me pose donc des questions sur le fait que ce soit aussi naturel qu’on le dit, marque y compris. Dans le même style, moins chers et aussi bien, il y a les Korres, j’en ai deux et je ne suis pas déçu. Korres a étendu sa gamme de couleur.Je mets TOUJOURS deux couches de vernis, base plus « manteau protecteur » (oui l’anglais à outrance ça m’agace, d’ailleurs pardon, mais certaines des légendes de tes instagrams parfois, c’est bien le français aussi non ou c’est indispensable ?). Les Kure Bazaar tu peux les trouver dans les magasins Mademoiselle Bio ; les Korres sur leur site et sans doute ailleurs mais je ne sais pas. Je vais essayer les Une aussi, quand le prix sera un peu plus abordable.

  6. bah! j’ai pas encore testé cette marque, suis fidèle aux mavala, essie mais j’irais jeter un oeil au monoprix de mon quartier rien que pour le plaisir des yeux, j’adore voir toutes les couleurs ensemble, ça donne envie souvent … celle que tu portes est très sympa…

  7. J’ai enfin reçu mes vernis hier ! J’avais commandé C01 et C09 et le dissolvant. J’ai tout de suite testé le C09 (j’avais mon slim lie de vin ;-)). En tout cas, je suis rassurée, je ne suis pas la seule à m’être battue avec le capuchon blanc !!!
    J’ai posé, comme toujours ma base Kure Bazaar que j’utilise toujours pour protéger mes ongles de mes vernis chimiques habituels (Chanel, Essie, Dior etc…). Pour moi qui suis toujours pressée, une couche c’est génial et cela suffit. La couleur est très jolie. Je vais avoir du mal à juger de la tenue, mes ongles étant mis à dure épreuve tout au long de la journée…
    Pas encore essayé le dissolvant. Je pense tester leur bleu jean qui a l’air très chouette et le C13 😉
    Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s