Shali du Samedi #22

IMGP8107

S’il a bien quelqu’un chez les Papillons qui a particulièrement apprécié ces dernières vacances de Noël, c’est petite Shali!

Oh bien sûr ce premier dimanche où il y avait 10 personnes dans l’appartement ne l’a pas spécialement emballée, mais elle a fini par sortir de la chambre pour venir voir ce qui se passait dans le salon, observer les enfants – de loin! – en train de jouer avec leurs Playmobil et Lego tout neufs et aller inspecter les plats vides dans la cuisine.

Évidemment elle a détesté le tour pendable que nous lui avons joué pour la mettre dans sa caisse de voyage et subir quelques heures de train pour aller à Bourges où il y avait en plus un autre chat. Mais les miettes de très bonnes choses qui arrivaient dans son écuelle en valaient la peine, et les siestes avec ses 2-pattes aussi!

Et puis une fois rentrés à Paris ce furent 5 jours de bonheur: ses 2-pattes pour elle toute seule, présents toute la journée ou presque, bouquinant, faisant des siestes. Les chats sont peut-être des individus territoriaux, mais il est certain que Shali est un petit chat de personnes. Elle n’aime rien tant que se blottir sous la couverture avec son 2-patte pendant qu’il regarde « Le Parrain »…

Une bonne vie de chat tout ça!!

IMGP8112

IMGP8115

Bon week-end!!

5 réflexions sur “Shali du Samedi #22

  1. Je vous souhaite une très bonne année 2013 et que Shali se porte à merveille !
    J’écris rarement mais je viens sur ton blog tous les jours.
    J’aime ta façon de dire les choses et lorsque tu parles de Shali.
    J’aime tes recettes et tes lectures.
    Je te remercie pour tout ça.
    Bises

    • Merci, merci pour ces mots qui me vont droit au cœur (et qui offrent une caresse à Shali!).
      Très belle année 2013 à toi et ceux qui te sont chers!! Bises

  2. Bonjour,

    Je me permets d’écrire car après avoir vu votre tweet, quelque peu ironique (et qui a bizarrement disparu de votre timeline), concernant l’orthographe de certaines blogueuses mode et beauté et la possibilité d’un achat de Bescherelle, je pensais que vous seriez intraitable sur la question.

    Quelle surprise donc de voir qu’en deux paragraphes vous avez fait deux (grossières?) fautes d’orthographe:

     » Oh bien sûr ce premier dimanche où […] elle a fini par […] venir voir ce qui se passait dans le salon, observer les enfants […] et ALLEZ inspecter les plats vides dans la cuisine.
    […] Mais les miettes […] qui arrivaient dans son écuelle en VALAIT la peine […]  »

    Ah oui, quand même…!
    Donc avant de donner de grandes leçons de morale à tout le monde, il serait préférable de simplement se relire… (et peut-être acheter soi-même un Bescherelle, ça ne fait pas de mal).

    • Bonjour Nat,
      Si le tweet a disparu ce n’est pas de mon fait, je maintiens tout à fait cet avis 🙂
      Merci pour vos remarques, je vais corriger de ce pas, cela m’apprendra à ne pas me relire.
      Quant au Bescherelle figurez-vous qu’il est dans ma bibliothèque depuis mes années d’école primaire et n’est pas près d’en disparaître.
      Passez un bon week-end!!

  3. La liberté de chacun s’arrête où celle des autres commence, n’oublions pas que chacun à le droit de s’exprimer comme il l’entend. Personne n’est parfait. Je suis lasse de toujours voir des critiques partout.
    Juste pour te dire que je fond toujours autant devant votre chaton, que je suis contente qu’elle se porte bien 🙂 ça me rend toujours aussi nostalgique par rapport à mon bébé chat (qui a bientôt dix ans) et qui est resté chez mes parents à l campagne (je me dis que c’est mieux pour elle ^^).
    Bonne année 🙂
    S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s