Une robe, trois paires de chaussures…

Riri, Fifi et Loulou

Ou ma théorie de « ce sont les chaussures qui font toute la tenue ».

Nous avons donc une robe signée Zara et surnommée « les nymphéas sous acide » qui n’a pas besoin de grand chose pour produire son petit effet (elle aime les rayures, mais ce n’est pas le sujet du jour).
Et nous avons tous ses copains souliers: du plat un peu funky, de l’escarpin très classique et chic et de la sandale gentiment frappadingue qui a elle aussi pris un petit cachet d’acide. Seuls les vêtements se droguent chez nous. Le chat aussi. Probablement. En cachette. Cette chatte est hystérique.

Passons.

Donc la robe et ses copines chaussures. Et bien ce sont elles qui font tout le boulot, changeant tout ou presque en 2 secondes. Trop fortes les pompes!!

Quand Shali est là je suis gaga!

La ballerine c’est mignon, c’est frais, c’est exactement ce qu’il faut pour cavaler comme un cabris et faire des kilomètres en restant jolie et souriante.
En fait cette tenue aurait pu partir à Rome. Promis je vous raconte très vite, c’était canon!

L’escarpin en cuir naturel, la paire de souliers indispensable pour avoir de jolies gambettes et être élégante sans devoir chercher midi à 14h.
Les chaussures sont ravissantes mais ne volent pas la vedette à la robe. Pour le mariage de la cousine Sidonie cet été c’est la tenue parfaite: habillée mais pas trop classique (merci la petite dose d’acide de Mr Monet).

La version tout le monde est tombé dans la boîte à friandises, sandales comprises. Celle qui m’amuse le plus évidemment.
Celle que l’on met pour aller boire un verre entre filles, au mariage de la cousine Sidonie si on veut choquer sa tante Adèle, celle que l’on met pour un vernissage d’expo ou un dîner avec son amoureux.
Oui le jaune fluo a encore frappé, mais je vous avais prévenus, ces couleurs criardes m’amusent au plus haut point, l’été va être fun!!!!

*****************************************
Robe et sandales Zara ; ballerines Marc Jacobs ; escarpins Maloles

6 réflexions sur “Une robe, trois paires de chaussures…

  1. Très bon article. C’est vrai que l’été va arriver alors forcément, il faut trouver des vêtements qui lui sont adaptés. J’aime beaucoup cette robe d’été que tu portes. Moi je reste à Marseille, mais avec le soleil qu’il va y avoir ici, ce serait bien très pratique cette robe. Mais je mettrais bien des ballerines avec, comme ça, ce serait plus facile de se promener à pieds. 🙂

  2. Ma grand-mère disait (et elle avait raison…) : une femme bien chaussée et bien coiffée est à moitié habillée… à méditer. Félicitations pour cette robe caméléon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s