Et s’il n’en restait que 5?

Exercice pour l’amour du jeu, je n’ai pas prévu de me séparer de mes vernis à ongles chéris, mais l’excellente vidéo d’Hélène sur ses 5 produits indispensables m’a donné envie de « réfléchir » à ce que seraient mes 5 vernis de survie.

Et bien pour commencer ils sont 6.
Oui je sais, je triche, mais ils sont 6 et pis c’est tout.

Sur 200 flacons n’en conserver que 6 c’est déjà pas mal. Non mais!
(Et puis je suis chez moi, je triche avec mes propres règles si je veux. Mauvaise foi un  jour, mauvaise foi toujours!)

Donc cela nous donne par ordre d’apparition:

Essie Russian Roulette #61
Un rouge quasi parfait, à la juste dose de bleu, ni trop clair, ni trop foncé. Il est très flatteur sur ma peau, tient merveilleusement et sans accro pendant 4 jours.
Dans le même genre on trouve le « A colour so hot it Berns » de OPI (série Suisse) et le rouge n°1 d’Yves Saint-Laurent.

Essie Tangerine #116
Dans la série des orange et corail qui claquent c’est un bon compromis. Car soyons claires, je pourrais vous faire un top 5 de mes orange & corail pour les ongles tant j’aime ces nuances.
Tiens d’ailleurs il faudra que je vous les liste à l’occasion. Dior, Essie et Chanel sont les bonnes maisons pour trouver des orange et corail de dingues!!

OPI Koal Bear-y #NL A46
C’est lui l’intrus qui squatte la short-list. Mon vernis de mariée, un très beau fuchsia hyper flatteur.

Chanel Peridot #531
On adore ou on déteste, on le trouve divin ou tellement décevant… je m’en fous des polémiques sur les vernis Chanel. Ils ont LES couleurs les plus belles de l’industrie et celle-ci est entrée directement dans ma liste de chouchous. Parce qu’avec lui mes ongles deviennent de jolis insectes à la carapace pleine d’irisations. Je n’aime rien tant que les vernis bijoux, là je suis servie.

Chanel Particulière #505
Pour me reposer les yeux lorsque j’ai porté trop de couleur. Quand je ne sais pas quoi mettre. Cette nuance est ma paire d’escarpins nude, mes ballerines Repetto Cuba.

Chanel Black Pearl #513
Un autre vernis bijou. Plus sobre que Péridot, donc plus facile à porter. Comment porter du presque noir sans virer gothique. Il est d’une élégance folle, à tomber sur les peaux très pâles.

Je cogite depuis des semaines sur les 5 paires de chaussures que je sauverais s’il y avait le feu à la maison, et bien à part les Louboutin et les bottes MJ offertes par Mr Papillon, je ne sais pas, je tâtonne, on n’est pas près d’avoir un billet sur le sujet!

7 réflexions sur “Et s’il n’en restait que 5?

  1. 200… je ne sais pas comment tu fais… Moi j’ai déjà du mal à gérer mon unique flacon de nude Gemey Maybelline (gérer, je veux dire: penser à en mettre, à le refaire, tout ça)

    • Je me fais les ongles tous les 2-3 jours, souviens-toi 😉
      Et je porte de la couleur, du coup dès qu’il a un accro je refais sinon ça fait cracra-négligé. Ca aide à gérer ma palette de couleurs 😀

      Au fait, saharienne Zara reçue, je suis ravie du rendu, je sens que je ne vais pas la lâcher! Et toi? Elle doit super bien t’aller !!

      • La saharienne, reçue hier, et ben justement, j’en discutais avec Balibulle hier: elle ne me va pas mal, mais justement comme elle ne me va que « pas mal », et qu’en plus Mister Jicky trouve que la partie kaki, ça fait « où est ma canne à pêche? », ben je vais renoncer. En fait, je crois que ça n’est pas mon style, du fait qu’il faut « girlyser » bcp ce vêtement (comme le fait TB Bali: gros collier fleur + rouge à lèvres etc..), et que moi, girlyser à ce point, c’est pas trop mon truc… ça va me demander trop d’efforts, donc, non.

  2. Je n’ai pas atteint les 200 et pourtant impossible de me fixer sur 5, peut etre un de chaque couleur, et encore j’aime trop mes OPI pour en préférer un.

  3. 200 vernis, c’est énorme , arrives-tu à t’y retrouver ??
    J’aime beaucoup la nuance Particulière de Chanel qui fait également partie de ma collection …

  4. Est-ce que tes vernis ne s’épaississent pas au bout d’un moment?
    J’en ai une trentaine,Chanel,Essie,OPI etc et je commence à arrêter d’en acheter car payer 13 euros un vernis que je porte 5 fois car il n’est plus assez liquide après 1 an (voire moins),ça commence à m’agacer un peu…

    • Mes Mavala se détériorent et épaississent clairement au bout de quelques mois, j’en achète donc moins de cette marque ou les porte intensément juste après achat.
      Les autres marques tiennent bien (j’ai un vieux Chanel qui frôle les 10 ans et est encore utilisable. Il ne tient que 48h mais il est toujours là :-)).
      As-tu essayer le produit Mavala qui permet de re-liquéfier les vernis? Il marche plutôt pas mal, sur leurs vernis notamment.
      Et sinon les conserver au frigo peut peut-être aider…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s