Kuala Lumpur: manger et dormir

Après notre mignon hôtel de Melaka, une guest-house pratique, colorée et fonctionnelle nous a servi de nid à Kuala Lumpur. Jennifer la manager des lieux est adorable et hyper punchy, son énergie est contagieuse!
(OK, son adjoint est beaucoup moins sympathique: il ne parle qu’aux filles et frôle l’impolitesse pure et simple avec les hommes. Je tairai le surnom que lui a donc donné Mr Papillon :-)).

Pour un prix très raisonnable (env 20€) nous disposions d’une mini-chambre très propre, au lit très confortable, climatisée et joliment décorée. Salle de bain (super clean) partagée, un bon pour aller prendre son petit-déj dans la géniale cantine indienne en face, et vous voilà parés pour affronter le ville. Seul bémol: le bruit quasi permanent. Nous sommes en plein triangle d’or, il y a des restos et des guest-houses partout, une activité constante, des bâtiments en construction tout autour, de la musique diffusée constamment, forcément le calme n’existe pas vraiment. Mais franchement, on y est plutôt pas mal.

A retenir de nos expériences culinaires à Kuala Lumpur, 3 adresses: notre cantine indienne, un petit resto à Dim Sum à côté de notre guest-house et le Carcosa Seri Negera Hotel.

Et le U Café de Bukit Bintang est plutôt pas mal et dispose du wifi 🙂

On commence par le Nasi Kandar (qui est indiqué dans le Routard) que nous avons testé car c’est là que notre guest-house nous envoie prendre notre petit-déjeuner. Accueil adorable et chaleureux, plats délicieux (même la simple crêpe aux œufs du petit-déj est très bonne), jus de pommes ou d’oranges frais comme à la maison (avec des fruits dingues, ils ont un vrai goût ici… ah ce jus d’orange!!!), café malais (le kopi avec sa touche de lait concentré sucré, miam miam miam!!!) parfait. Ca ne coûte vraiment pas grand-chose et c’est hyper bon.

Nous avons également fait un succulent dîner de dim sum au Beh Corner (21 Jln Alor, 50200 Kuala Lumpur), un festin de rois pour 8€ à 2. Les photos parlent d’elles-mêmes, aussi beaux que bons!

Le high tea du Carcosa Seri Negara Hotel… Même si rejoindre le centre de Kuala après ce divin goûter fut un véritable cauchemar puisque vendredi soir oblige (pays musulman, etc… sauf que personne ne pense à vous dire qu’il serait plus sage d’aller boire un verre au bar en attendant que les taxis aient repris leur service après la prière) aucun taxi ne voulait venir jusqu’à la colline où est installé l’hôtel, ce thé restera gravé dans nos mémoires.

L’hôtel est installé dans l’ancienne maison du gouverneur britannique construite au début du XXème. Style parfaitement colonial avec belles terrasses entourant toute la maison.

Et vrai five o’clock dans votre tasse et votre assiette, avec un service attentif et adorable.

On frôle la perfection (je retire un demi point pour les boutons de moustique avec lesquels je suis repartie).

__________________________________
Tropical Guest-house
2, Tengkat Tong Shin
50200 Kuala Lumpur
http://www.tropicalguesthousekl.com

Nasi Kandar
7-9 Tengkat Tong Shin
50200 Kuala Lumpur

Beh Corner
21 Jln Alor
50200 Kuala Lumpur

Carcosa Seri Negara Hotel
Persiaran Mahameru
Taman Tesik Perdana
50200 Kuala Lumpur

Une réflexion sur “Kuala Lumpur: manger et dormir

  1. Bonjour !

    J’ai trouvé ton blog par hasard en recherchant un endroit sympa où dormir à Kuala Lumpur pour 3 nuits au mois d’avril. La description que tu as fait de l’auberge Tropical Guest-house m’a convaincu, leur site est sympa et les chambres semblent propres !! J’ai donc réservé là bas pour 3 nuits… J’espère passé un aussi bon séjour que toi ! Qu’est-ce que tu as pensé de cette ville ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s