La végétation n’a aucun mal à pousser dans le coin. Entre la chaleur, le soleil et l’humidité ambiante, il y a tout ce qu’il faut pour une végétation verte, foisonnante et à croissance express (voire extrême).
Le jardin botanique de Singapour est donc – sans surprise – une splendeur pour les yeux et un régal pour le promeneur à la recherche d’un peu d’ombre dans une ville très ensoleillée et très chaude.
Avant d’aller nous promener dans le jardin nous avons retrouvé des amis de Mr Papillon et leurs enfants pour un excellent brunch au « Food for thoughts » récemment ouvert dans le jardin.
C’est assez étonnant de se retrouver à présenter des amis respectifs et rencontrer de récents anciens parisiens à l’autre bout de la planète. C’est le genre de choses auxquelles je ne m’habitue pas, même si je répète à l’envie que le monde est en fait gros comme un mouchoir de poche.
Notre balade dans le parc a été l’occasion pour notre amie de visiter le jardin des orchidées qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de voir. De la vraie nouveauté pour tout le monde, cela ne se refuse pas. Et un bonheur ne venant jamais seul, ce jardin d’orchidées est juste sublime!
Les photos parleront mieux que les mots, je vous laisse regarder ces beautés.

Arthur, ce bouquet est pour ta Maman, toi et votre famille. Même loin physiquement nous sommes près de vous. Nous vous embrassons très fort!!!
Il es magnifique ce jardin et tout particulièrement la partie consacrée aux orchidées, j’etais loin de me douter qu’il y avait autant de variétés avant d’aller le visiter.
Superbes !
J’adore les orchidées .. malheureusement, j’ai beaucoup de mal à les garder.