Un petit tour dans Singapour

Lorsque l’on évoque Singapour, ce sont soit des images du centre d’affaire ultra moderne soit des images du gigantesque port qui viennent à l’esprit.

De belles images d’Epinal donc.
Pas très surprenant que nous soyons sceptiques lorsque les gens installés là-bas nous disent que la vie y est agréable et la ville plutôt jolie, avec des quartiers agréables à explorer.

Que c’est bon de mettre des claques à des images d’Epinal!

Un bâtiment de Little India

Singapour est en effet un immense port et un centre d’affaire plus occupé qu’une ruche à l’heure du repas de la reine, mais c’est aussi d’agréables ruelles bordées de maisonnettes charmantes et colorées, des marchés, une belle promenade le long du canal.
Et puis bien sûr ses parcs, son immense jardin botanique, son incroyable zoo, son monde des oiseaux.

Maisons boutiques de Haji Lane

Avant de partir explorer Little India mon amie nous a emmenés dans une adorable petite rue (Haji Lane) que je qualifierais volontiers de digne du Marais à Paris: adorables petites maisons colorées transformées en belles boutiques ou chouettes cafés. Un joli coin où faire un petit peu de shopping… ce que nous avons fait! Une belle robe, une manchette et un livre plus tard nous sommes partis nous balader dans Little India.

Little India

Il est toujours intéressant de voir comment chaque communauté s’est approprié son quartier et lui a laissé sa marque.
Cela se produit bien sûr partout, chaque quartier se transformant ou évoluant en fonction de qui y vit, mais on en s’en rend jamais tant compte que lorsqu’on observe une ville avec les yeux d’un touriste.

Les couleurs de Little India, la grande mosquée sérieuse du quartier arabe, les lampions et les dragons du Nouvel An de Chinatown, l’effervescence du quartier d’affaire si moderne, nous avons aimé chacun de ces quartiers, et l’ensemble qu’ils constituent, donnant ainsi son âme à Singapour.

Singapour, d'hier...
... à aujourd'hui
Le business district depuis le Cavenagh Bridge
Un fier dragon nous accueille à Chinatown
Façade "romantico-commerciale" de Chinatown
L'une des rues de Chinatown, et le mythique "Majestic"

Nous avons beaucoup apprécié notre visite du Chinatown Heritage Museum (48, Pagoda Street). Le musée retrace et reconstitue l’histoire de l’implantation chinoise à Singapour et la manière dont la communauté vivait il y a 60 ans. Intéressant et plutôt émouvant.

6 réflexions sur “Un petit tour dans Singapour

    • Ca a été un gros coup de coeur pour nous, nous nous verrions bien y passer quelques années… Mais pour ça il faut l’opportunité boulot 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s