Un guépard nous a regardés dans les yeux

Non cette petite bête n’est pas un guépard, c’est un « mousedeer ». Une tête de souricette sur un corps de Bambi 🙂

Nous voici donc à Singapour pour quelques jours, pour rendre visite à l’une de mes amies et découvrir cette étonnante ville-pays.
Étonnant, dépaysant, original, tous ces qualificatifs vont très bien à Singapour. Et beau aussi. Je ne pensais pas que je trouverais cette ville aussi jolie.

Le grand bonheur lorsque l’on visite une ville avec comme guide une amie qui y vit, c’est qu’on la découvre comme nous n’aurions jamais pu le faire en tant que simples touristes.
Parce que même si les guides sont de bon conseil, ils ne pourront jamais remplacer la connaissance et le regard de celui ou celle qui vit ici.

Après de succulents pancakes maison et une salade de papaye pleine de vitamines nous sommes partis vers le zoo de Singapour qui mérite son incroyable réputation.

Des perroquets aux couleurs chatoyantes (mais aussi disponibles en uni blanc) et de mignonnes petites loutres.

Le zoo ne contient quasiment aucune cage, les animaux sont le plus souvent possible « confinés » dans leurs espaces respectifs par des obstacles naturels (éboulis de rochers savamment organisées, îles, etc).
Quelques grilles ou vitres permettent d’isoler plus fortement les guépards ou les lions par exemple.
Le résultat est donc un spectacle à couper le souffle.

L’un des trois tigres blancs (c’est une fratrie qui réside au zoo)


Ce zoo est vraiment magique car il provoque un émerveillement constant, des oh! et des ah! sans fin, sans jamais s’apitoyer sur le sort des animaux.
Pas idéal bien sûr leur sort, leurs territoires sont tout petits, mais ils ne semblent pas dépérir non plus. Et au moins ici personne ne leur veut de mal.
Et voir l’un des singes prendre la main de son soigneur peu avant la fermeture du zoo était tellement surprenant et doux que nous sommes repartis très attendris.

Les singes sont toujours géniaux à observer car ils nous ressemblent tellement dans leurs attitudes. Voir une maman et son petit est toujours très très attendrissant car leurs gestes nous font immédiatement penser à des gestes maternels humains.
Quant aux petits en train de jouer et se chamailler, mais qu’ils sont drôles!!!

Rencontrer les grands fauves est ce qui restera le plus marquant. Tigres et tigres blancs, lions, jaguars, guépards… ces animaux sont de telles merveilles.
Ils sont beaux, majestueux, puissants, et en même temps tellement drôles lorsqu’ils sont surpris en train de faire leur toilette. Un beau moment de magie!

L’enclos des guépards contient une partie vitrée devant laquelle les animaux passent régulièrement.
Et bien je peux vous dire que cela fait tout bizarre d’être soudain consciencieusement observée par un grand fauve qui passe doucement le long de la vitre en regardant ses visiteurs dans les yeux.
Soudain c’est moi qui ai eu l’impression d’être un animal dans un zoo. A moins que cela n’ait été un morceau de viande sur un étal de boucher 🙂

Et pour vous dire à très vite, je vous laisse une image de l’une des grandes dames du zoo… elles sont vraiment incroyables ces girafes, tant de grâce et d’élégance!!

2 réflexions sur “Un guépard nous a regardés dans les yeux

  1. Superbe, merci de nous faire voyager nous aussi! Et Shali, elle semble pas toute mimi après ces grands fauves? bises et profitez bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s