Je crois que les soufflés de Mr Papillon vous ont intriguées et intéressées, alors voici la recette tirée du livre « Petites cocottes » des éditions Marabout.
Comme dirait Mr Papillon cette recette n’est « vraiment pas compliquée ». J’ajouterais qu’elle est en plus spectaculaire, ce qui est toujours sympa lors d’un dîner (oui je suis une vérole qui aime impressionner les gens à table, surtout quand c’est en fait simple à réaliser).
Pour 6 à 8 personnes il vous faut : 4 à 5 pommes (Jonagold ou Reinette, j’ai une préférence pour ces dernières), 50g de beurre salé mou, 5 blancs d’œufs (à vous la bonne crème anglaise pour accompagner les soufflés et utiliser les jaunes d’œufs), 40g de sucre, 1 pincée de sel.
Épluchez, videz et coupez les pommes en petits morceaux.
Faites-les cuire en compote « sèche » dans une casserole sur feu moyen avec la moitié du sucre et un petit verre d’eau. Une fois cuite, réservez la compote dans un saladier.
Préchauffez le four à 210°/th. 7.
Beurrez généreusement les ramequins ou cocottes puis mettez-les au frais pendant au moins 10 minutes.
Mettez une pincée de sel dans les blancs d’œufs et montez-les en neige bien ferme, en y incorporant petit à petit le reste du sucre.
Incorporez-les ensuite délicatement à la compote de pommes.
Remplissez les ramequins / cocottes avec la préparation, lissez le dessus et nettoyez soigneusement le bord de la cocotte afin que la préparation monte en joli soufflé à la cuisson.
Enfournez 12 à 15 minutes et servez sans attendre (sous peine de retombée du soufflé :-)).
Bon appétit!!
Miam Miam !!! Merci pour ce post gourmand ^^
Je vais tester cette recette ce week end !
Alors là je suis trop trop trop mais trop contente de voir ce post !!! MILLES MERCI MR PAPILLON et bien sure à toi Miss Nahn !!!
Mon gros bidon de 6 mois de grossesse et moi te remercions vivement de les gâter à ce point :-)))))))
Moi aussi je vais tester la recette rapidement et je ne manquerais pas de te donner mon avis dessus. Biz