Hier j’ai eu l’occasion d’expérimenter l’une de mes petites théories qui veut qu’un jean et une marinière sont une base parfaite pour plein de tenues.
Qu’en gros il suffit de changer les chaussures, le sac et le vêtement d’extérieur pour que la tenue soit totalement métamorphosée.
La tenue de base est donc mon boyfriend jean un peu destroy de chez LTB Jeans (modèle Miranda je crois) et une marinière archi-classique de chez Saint James. (Je vous préviens les photos sont pourries: tête bouffie des mauvais jours et réglages photos nazes 😦 )
Aux pieds des petites ballerines Marc by Marc Jacobs que j’adore.
Le temps prévu n’était pas terrible et j’étais terriblement fatiguée, j’ai donc opté pour une tenue terriblement confortable:
Une parka kaki, un sac rouge ♥♥♥, de jolis bijoux (tous signés Adeline Affre ♥♥♥ à part mes bagues de femme mariée) et le tour est joué, hyper comfy mais je n’ai pas l’air de sortir de mon lit 🙂
Ma journée de boulot a été… intéressante: les trois quarts de l’équipe dans laquelle je bosse était en congé mais je l’ai découvert en arrivant (toujours tellement agréable), rien n’a marché comme je voulais et j’ai fait tout le trajet St Mandé – Charles de Gaulle Étoile debout, écrabouillée… joie et bonheur.
Pour la première fois de ma vie j’ai maudit Paris, ses habitants et son métro.
Dieu merci on a inventé les Caves de Pétrissans et on les a installées à 100m de chez moi!
Et pour sortir j’ai fait un (mini) effort…
Veste de smoking, escarpins Louboutin et Madeleine version IRM Design. Même Shali est sous le charme de mon petit sac!
Le jean, la marinière et les bijoux sont les mêmes et pourtant la tenue n’a plus rien à voir. J’aime ces pièces assez classiques pour tout se permettre 🙂
Dans nos assiettes?
Rien que du très classique également: marinade de poivrons rouges et aubergines sur tapenade d’olives vertes ou rillettes de lapin à la graisse d’oie en entrée ; rognons de veau maison ou steak tartare en plat principal puis pruneaux à l’armagnac ou baba au rhum maison en dessert. Miam!
Les Caves Pétrissans
30 bis avenue Niel
75017 Paris
Tél: 01 42 27 83 84
__________________________________________________
♣♣♣♣ Happy Birthday Boon si tu passes par là!! ♣♣♣♣
Très jolies tenues 🙂
Perso, je trouve que les marinières, ça va vraiment avec tout :
-Un jean
-Un pantalon
-Un short
-Une jupe unie / en dentelle / fleurie (oui, j’ose mais je trouve que le mélange fleurs et rayures horizontales, c’est top, surtout s’il y a des rappels de couleurs ^^)
Le sac est vraiment très joli et doit promettre plein d’associations !
En tant qu’habitante de la région parisienne, je compatis sincèrement pour le métro…
Souvenirs de collège – lycée / fac / prépa qui étaient à 45 minutes (min) – 1h15 (max) de chez moi en métro avec 1 ou 2 changements…
See ya !
(peut-être qu’un de ces jours, on se verra à Paris :P)
Tellement d’accord avec toi, c’est un vêtement magique la marinière!
Je me plains la bouche pleine avec le métro: je ne prends que la ligne 1 et en 45 min je suis au bureau. Mais hier c’était trop pour mon niveau de fatigue 🙂
Bon week-end, et oui, peut-être à un de ces jours dans Paris!!
euh c’est quoi, ce tout mignon sac bowling???? veux savoir la marque!
moi je suis en pleine crise jeans en ce moment: (faut dire, j’en avais que 2 de vraiment potables (dont le DKNY plutôt étroit, porté hier cf chez moi), un Diesel acheté en soldes l’année derniere… alors j’ai fait ma crise: on nourrit le stock. Resultat: 2 Diesel de plus achetés sur Yoox! et suis bien contente…)
C’est Sandro… donc une folie mais il est sublime. A tel point que je fantasme sur son frère camel (n’importe quoi!).
Le jean est un basique indispensable, c’est donc une super idée d’investir dans une belle marque (merci Yoox!!!!) 😉
ah oui je vois très bien!! je l’ai vu de près en passant à côté du corner Sandro l’autre jour… me faisant la reflexion que Zara avait copié le meme en bcp bcp plus moche…