Etre soi-même

Il est étrange notre rapport à nos vêtements: ils portent autant de futilité et de légèreté que les tréfonds de nos états d’âme.
Je viens d’expérimenter cette schizophrénie vestimentaire en 2 jours.

Lundi matin je me suis réveillée fatiguée et sans motivation pour rien. Aucune envie d’aller bosser, aucune envie de prendre le métro et de supporter mes congénères pendant mon voyage en souterrain, aucune envie de rien en fait.
A part de retourner sous la couette avec Mr Papillon, Shali, l’ordinateur et une pile de DVD, un bon bouquin… bref, ne rien faire, surtout ne rien faire.

Sauf qu’on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie (bien au contraire) et il a bien fallu que j’aille travailler. Et ça a donné ça:

http://twitter.com/#!/MissNahn/status/77637146890080256

Un jean noir, un t-shirt blanc à pois, mes boots compensées beiges et le cheveu complètement en bataille à cause de l’humidité ambiante.
Garder mon trench et mon sac rouge aurait pu sauver ma tenue. Tout le reste criait: PAS ENVIE, FOUTEZ-MOI LA PAIX!

Et puis mardi, j’ai dû me lever mieux lunée et j’ai enfilé une tenue dont je me suis dit « c’est moi, c’est exactement moi ».

Pas que ma journée ait été particulièrement meilleure que la précédente.
Je commence à sérieusement fatiguer de jouer les nounous-casques bleus au bureau, je commence à rêver de vacances, mais j’étais de bonne humeur et m’habiller a été un plaisir comme cela l’est souvent, et concevoir cette tenue m’a pris 5 minutes alors qu’enfiler n’importe quoi la veille m’avait pris 20 minutes.

Rien d’original pourtant: un jean coupe boyfriend, un top très féminin et des talons…

Une réflexion sur “Etre soi-même

  1. J’adore tout, là. Surtout la blouse, avec le boyfriend, tout quoi. Juste un truc: perso, je ne mets pas de pendentif par dessus un col rond (va savoir pourquoi, ça me choque visuellement)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.