Taberna 22

Après notre petite excursion dans le Sacromonte, nous avons regagné notre hôtel en passant par l’Albaicin. L’endroit nous semble déjà familier et nous sommes heureux d’en retrouver les petites rues étroites et escarpées.

Nous en avons plein les pattes, et avons hâte de rentrer souffler un peu avant de ressortir dîner. La journée a finalement été assez longue, nous n’avons cessé de monter et descendre dans tous les sens et nous manquons clairement d’entraînement.

En chemin nous passons devant un petit café qui forme une bulle de lumière dans la nuit qui tombe peu à peu. Des murs jaune soleil, quelques lampes, une terrasse où l’on rit, nous nous décidons très vite à faire une petite pause.

Ce café est ce que nous imaginions être un parfait café andalou: petit, chaleureux, bruyant, où les gens ont leurs habitudes.

La demoiselle qui s’en occupe est probablement étudiante le reste du temps. Mais là elle ne chôme pas: remplir les verres bien sûr, mais aussi préparer ces assiettes « de bienvenue » qui accompagnent les boissons et qui sont tellement agréables.

Rien de bien compliqué: un peu de pain, quelques morceaux de fromage, un filet d’huile d’olive et un petit pot d’olives vertes. Si simple mais si parfait.

Nous avons aimé la chaleur et l’intimité de ce lieu, et sa décoration simple mais soignée, comme cette fleur tombée de son bouquet mais sauvée par la maîtresse des lieux…

 

___________________________________________________
Taberna el 22
Cuesta de San Gregorio, Granada

 

Une réflexion sur “Taberna 22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s