Souvenirs milanais

Les associations d’idées… C’est vraiment un drôle de truc.

Il y a quelques temps MiniMin me laisse un commentaire au sujet de mon rouge à lèvre rouge.
Et allez savoir pourquoi mon cerveau est parti en vadrouille et s’est arrêté sur cette photo

Milan, fin Octobre 2010. Un week-end pluvieux mais heureux. Et un week-end aux lèvres rouges.

Et je ne vous ai rien raconté, rien montré. C’est moche! (Et je viens de mettre plus d’un mois à écrire ce billet, non mais on rêve! Tout fout le camp ma bonne dame!)

A l’origine de ce week-end, un déplacement professionnel.
Quitte à venir à Milan du lundi au mercredi, autant arriver dès le vendredi soir et profiter du week-end.

Nous avions réservé une chambre d’hôtel fonctionnelle et confortable, pas trop loin du centre, et avons arpenté la ville dans tous les sens.

La malédiction italienne a malheureusement encore frappé, et nous avons passé un week-end sous la pluie. Le soleil est revenu dès le lundi, pour ne plus repartir.
Conclusion: c’est Mr Papillon qui nous apporte la pluie en Italie, nous prévoyons donc une prochaine visite à Rome et au Vatican pour un exorcisme à l’eau bénite. En espérant que cela fonctionne.

Mais peut importe le temps, lorsque vous êtes avec votre amoureux rien d’autre ne compte. Nous avons adoré ces deux jours passés à explorer les petites rues du centre de Milan, admirer les vitrines des belles maisons de luxe italiennes, déguster le meilleur de la cuisine lombarde et tomber sous le charme des toits de l’immense cathédrale.

Spéciale dédicace à THE blogueuse mode… ce Barolo était une tuerie absolue!!

Un musée rempli de chats (en plus d’œuvres « normales »), c’est juste le bonheur! Mr Papillon a dû supporter mes cris d’hystérie, ma poursuite systématique des bestioles manifestement pas très fans des touristes, et mes 250 photos!

Milan n’est pas la plus belle des villes italiennes du fait de son histoire industrielle, mais elle a tous les charmes de l’Italie, avec ces petits cafés et ses petits restaurants. J’ai une tendresse tout particulière pour cette ville.

Ca tombe bien, je devrais y passer quelques jours d’ici quelques mois!

Bon début de semaine!!

 

7 réflexions sur “Souvenirs milanais

  1. super! deux questions:
    – c’est quoi ce rouge sublime qui te va à ravir?
    – c’est quoi cet hôtel? (on va à Milan la semaine prochaine, et même si on a trouvé un hôtel (en fait, un appart-hotel) je suis curieuse de savoir!

  2. Hihi! Merci du clin d’oeil 😉 Ce rouge te va à merveille! Tu le portes très bien et il te donne beaucoup d’éclat 🙂 Je suis toujours à la recherche du rouge idéal, mais je me rends compte que c’est un peu comme la quête du Saint-Graal ;P

    Elles sont superbes tes photos de Milan – j’aimerais bien qu’on m’envoie pour un déplacement pro là 🙂 Je garde en notes tes images pour un éventuel voyage en Italie. Pour ce qui est du musée aux chats, ce sont des chats qui se promènent librement aux alentours du bâtiment? Si oui, je sens que moi aussi je deviendrais hystérique et je mitraillerais de photos ces petites bêtes (quite à faire honte au Chéri) 😉

  3. Ah la la pardonnez-moi les filles pour le retard avec lequel je vous réponds. Le rouge à lèvres que je porte sur cette photo est un Yves Saint-Laurent Rouge Pur Couture et c’est la couleur n°1. Très très beau en effet, très confortable et qui a tient plutôt bien. Seul défaut, c’est du YSL, c’est donc un peu cher 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s