Avec les yeux d’un enfant

Il a suffi de 3 petits mots pour que toutes les têtes jusqu’alors penchées sur les écrans et les claviers se relèvent brusquement et se tournent vers les fenêtres.

« Regardez! Il neige! »

Les petits morceaux de coton voltigent gracieusement dans l’air. Ils sont tellement nombreux que l’air semble opaque et blanc.
Un petit tapis ouaté a déjà commencé à se former sur le trottoir. Tout semble s’être arrêté et on imagine le silence à l’extérieur.

Dans quelques instants chacun va commencer à penser à son retour à la maison, à la voiture qui risque de glisser sur la route, aux petits pas qu’ils faudra faire pour ne pas déraper sur le trottoir, tous ces tracas provoqués par les flocons qui s’amusent du bon tour qu’ils nous jouent. Regardez bien, ils s’amusent tellement qu’ils voltigent dans tous les sens et remontent vers les nuages dont ils viennent de dégringoler en zigzaguant en tous sens.

Mais pour le moment dans tous les regards on voit un enfant aux joues roses et aux yeux brillants d’excitation, un enfant qui sautille et bat des mains devant la fenêtre en pensant aux batailles de boules de neige et aux parties de luge qui s’annoncent.
Ils ont beau porter costume et cravate et maîtriser sur le bout des doigts le comportement et les méandres d’un progiciel complexe, c’est bien un enfant qui contemple la valse des flocons et qui rêve de descentes en luge sur les pentes du jardin ou du pré voisin.

Comme cette partie de luge dimanche matin avec Choupie et miss Servane, là-bas tout près de Francfort, son Mainhattan et sa BCE. Au diable les dollars, la finance internationale, la crise et tous ces financiers coincés, à nous les pentes enneigées et les glissades plus ou moins adroites et élégantes. Quel bonheur que d’être de nouveau un enfant!

 

4 réflexions sur “Avec les yeux d’un enfant

  1. Rester un enfant c’est la chose la plus difficile pour les adultes, en fait il ne faut pas le redevenir il faut le rester, et ça c’est pas chose façile 🙂 En espérant que certains ont pu rejoindre leurs domicile. Moi je vous le dis le traineau il devrait y en avoir un dans chaque ville, d’abord pour la déco à noel ça sert toujours et en ce moment ca serait utile 😉 Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s