Mes petits souliers rouges

Couleur fétiche dans ma famille s’il en est, je me suis rendu compte que j’avais finalement assez peu de rouge à mettre à mes pieds.

3 paires.

Rien si on considère la taille de ma chaussurothèque.

De gauche à droite boots Minimarket ; peep-toes Bettega ; babies vernies Madame à Paris

Pourtant la toute première de chaussures pour laquelle j’ai eu un coup de cœur était une paire de babies en cuir vernis rouge.

J’avais 4 ans et des poussières et visiblement je ne les ai pas beaucoup quittées ces petites chaussures brillantes et tout droit sorties du Magicien d’Oz.

4 ans et des poussières. Dieu sait si elle date mon amour pour les souliers.

Des chaussures rouges à 4 ans puis plus rien pendant très longtemps.
Du vert, du bleu, du fuchsia, du vert acide, du turquoise, du doré, de l’argenté, l’arc-en-ciel métallisé mais point de rouge.

Le terrible manque a été comblé en partie il y a un peu plus d’un an par l’achat de mes peep-toes vernies.

Pas un best buy, loin de la là puisque les talons se sont faits la malle (très très sympa le talon de 9cm qui se sauve pendant que vous marchez…), mais elles sont jolies et confortables et sont donc presque pardonnées d’avoir été fabriquées en Italie avec des talons chinois (suis très très protectionniste en matières de chaussures: France, Italie, Espagne, Portugal. Ailleurs point de salut!).

A Noël Mr Papillon a fait très fort (oui encore! Il sait parler à mes pieds que voulez-vous): il a trouvé la réplique en taille 37 de mes babies de petite fille.
Je me cogne la tête dans les tourniquets du métro quand je les porte tant je suis minus-minus, mais je les adore.

Dernières beautés flamboyantes arrivées dans la chaussurothèque qui déborde: une paire de boots Minimarket aussi sublimes que confortables et qui pour le coup me permettent d’être à hauteur d’homme (pour faire des bisous au mien… hyper pratique!)
Je ne refais pas le topo sur My Wardrobe d’où elles viennent: site très sympa, jolie sélection et surtout une qualité de service dans la livraison assez impressionnant (même mon Yoox d’amour ne va pas si vite en service standard). Ah bah si, je vous ai fait le topo finalement. Mais ils ne m’ont pas payée pour (suis folle: ils me l’ont proposé mais j’ai décliné l’offre… Bisounours un jour, Bisounours toujours)

Donc voilà mes bébés rouges. 3 paires, 3 styles très différents, mais à chaque fois la même jolie dose d’énergie qui réveille la tenue même la plus simple.
J’ai arrêté d’essayer de comprendre, le rouge me met de bonne humeur, me donne la pêche et me donne une petite dose de confiance supplémentaire jamais superflue.

14 réflexions sur “Mes petits souliers rouges

  1. Moi aussi j’ ai succombé aux Minimarket (sur MW aussi ^^, je confirme la rapidité même en standard !!) mais en noir… Quand j’ai commandé les miennes, il n’y avait que les noires, s’il y avait eu les rouges dispo, j’aurai sans doute eu un sacré dilemme 😉 …
    Elles sont vraiment topissimes, je les adore :-))
    Les chaussures rouges me font toujours penser au Conte d’Andersen « les souliers rouges » …

    • Honte a moi, je ne connais pas ce conte! Il faut que je ressorte le grand livre des contes lors de mon prochain week-end chez mes parents.

      Ces boots sont en effet parfaites… Du coup j’ai aussi les noires dans le collimateur 🙂

  2. ravissantes ces babies rouges très petit chaperon rouge…. et bien que peu fan des compensées les boots me font craquer. je dois dire que j’ai aussi plusieurs paires de shoes rouges (4 je crois pour être précise différentes, des stilletos au mocassins tod »s en passant par l’escarpin féminin et la sandale raffinée) et j’ai la même sensation quand je les porte, un je ne sais quoi de confiance supplémentaire et de féminité évidente !

  3. J’adore les trois paires! et meme si je n’ai j’amais été une grande fan de souliers vernis, je les trouve tres mignons! (et oui, moi j’etais plus converses a 4 ans, j’ai surement du avoir toutes les couleures imaginables ^^)

    • Les Converse sont parmi les seules chaussures manquant à mon shoesing, j’ai honte.
      Mais je crains un peu le coté addictif de leurs si jolies couleurs. Le jour où elles vont entrer dans la maison ça va être l’invasion 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.