Où Mr Papillon tombe sur la tête

J’ai essayé le teasing, mais franchement je ne suis pas douée, alors je vous raconte.

Il y a quelques semaines de cela Mr Papillon a réussi à me rendre complètement muette. Il m’a dit « Ma chérie je voudrais te faire un cadeau. Je voudrais t’offrir la paire de chaussures dont tu rêves mais que tu n’oses pas t’offrir ».

Pam. Silence. Yeux ronds. Miss Nahn totalement médusée.

« Hein? Vous pouvez répéter la question?« . Bug. Blocage. Mon neurone a littéralement arrêté de fonctionner.

img_8569

Et puis doucement mon neurone s’est remis en route et j’ai commencé à réfléchir à ce qu’était ma paire de chaussures de rêves. Les bottes Marant de cet été? Hum, non, très belles mais trop fashion, elles ne resteront pas. Une paire de Manolo? Introuvables à Paris.

Mr Papillon a alors proposé de m’accompagner dans mes recherches. Il a vraiment pris un coup sur la tête. Il a horreur du shopping. Une sainte horreur du shopping. Il faut que sa penderie soit menacée de désertification pour qu’il consente à une séance de shopping.
Mais il est venu avec moi passer une soirée au 5ème étage du Printemps. Jimmy Choo. Sergio Rossi. Marc Jacobs. Chloé.

Ça a failli être Sergio Rossi. Des escarpins aux rayures très 70’s et à la ligne très très féminine. Mais non.

Un mardi d’école buissonnière nous avons été nous promener rue de Grenelle. Le temple des fabricants de beaux souliers parisiens. Bruno Frisoni et Christian Louboutin y ont leur adresse par exemple.

Premier tour de rue. Bein oui, quand il s’agit de trouver LA paire de rêve on va voir partout. Donc nous avons fait le tour de tout ce petit monde.

Mais rien à faire c’est chez Louboutin que mes pieds voulaient aller (sont têtus mes pieds).

A cause d’elles

louboutin_website_gino

Présentées en vitrine en beige et en rouge. Des merveilles.

Hop hop! nous voilà dans la boutique. En entrant, à peine si nous avons remarqué le monsieur un peu baraqué en costume qui semble surveiller du coin de l’œil et la boutique et la rue.

Sur le trottoir d’en face, pile devant chez LK Bennett une Velsatis noire à vitres arrières fumées est garée.

« Tiens Rachida fait du shopping » me suis-je entendue penser.

Vous voyez un enfant dans un magasin de bonbons? Bein là pareil. Sauf que les bonbons se mettent aux pieds, ne s’achètent que par deux et coûtent un poil plus que 10 cents d’euro.

Je tourne, je regarde, je m’extasie. Et vois bien cette longue silhouette toute fine, toute noire, toute casquettée et noire-lunettée. Mais bon, nous sommes à Paris, dans le temple du soulier chic, alors forcément il y a des dames connues qui viennent trainer leur sac Hermès ici.

louboutin_website_ron-ron

Et la silhouette se met à parler. Elle cherche une paire d’escarpins comme ceux qu’elle avait acheté il y a une éternité bla bla bla, si confortables, bla bla bla, elle a oublié le nom, bla bla, mais oui c’est sûr ce sont des Louboutin, c’est pour ça  qu’elle est là, bla bla bla, non mesdames surtout ne vous dérangez pas, je regarde juste.

Cette voix me dit quelque chose, cette voix…mais bon sang c’est bien sûr… »Quatre consonnes et trois voyelles… »
Mais c’est notre première dame bien sûr!!!

Pas étonnant que la boutique donne un peu l’impression d’être sans dessus dessous, tout le monde s’affaire pour retrouver le fameux modèle.
Et quelques autres aussi paraît-il…nous ne les avons pas vus, nous nous sommes éclipsés le temps d’un café. Moi aussi je veux qu’on me dorlote, et tant que Carla sera là, ce ne sera pas possible.

img_8567

Retour dans une boutique enfin redevenue calme. A moi les jolies Gino. En talons de 8.5 pour commencer, histoire de pouvoir marcher.

Je crois que j’aurais pu courir tant elles sont confortables. Et élégantes. Et sublimes. Et très très très trop belles.
Mais il manque un petit quelque chose. En 8.5 elles n’ont plus la même cambrure qu’en 10, forcément. Du coup j’aime moins.

Essayons en 10 me propose l’adorable vendeur qui susurre comme personne des mots doux (j’extrapole, j’extrapole) en italien dans le téléphone.

Zouh c’est parti.

img_8549

Mais aïe, ouille, ça coince. Mes pieds sont trop larges. Echec, impossible de marcher avec ces beautés. Elles et mes pieds ce ne sera jamais le grand amour.

Alors je lorgne une nouvelle fois sur la paire de Ron Ron bleu ciel posée sur une petite étagère. Qu’est-ce qu’elles sont mignonnes!!!

Je demande à essayer ce classique de la maison. En noir, pour être encore plus classique que le classique.

Et là….

img_8545

Vous voyez la sensation que l’on éprouve quand on a un coup de foudre? Ces ailes de papillons qui vous chatouillent l’estomac et dont la sensation remonte jusqu’au cœur?

La même. Dans les orteils. Love at first sight.
Elles me vont à la perfection et sont très confortables malgré leurs 10 cm de talons.

« Je suis amoureuse! » Voilà ma réaction.
Et vous savez ce qu’a dit l’adorable, merveilleux vendeur? « Vous n’avez pas besoin de le dire, ça se voit à la manière dont vous le regardez ».
Mais il est pas trop fort ce jeune homme?

La voilà LA paire. Celle dont je rêve depuis bien longtemps, celle dont je ne me lasserai pas, celle qui ira avec tout ou presque. Celle qui s’appelle dorénavant « Mr Papillon ». Ron Ron c’est hyper chou, surtout pour une gaga du chat comme moi. Mais Mr Papillon c’est quand même autre chose.

img_8564

Et Mr Papillon a réalisé un rêve.

img_8544

35 réflexions sur “Où Mr Papillon tombe sur la tête

    • J’ai en effet l’intention de marcher avec. Là je guette juste l’occasion pour les porter une première fois avec Mr Papillon.
      Et puis il va falloir que mon cordonnier préféré me trouve de Topy rouge à mettre en dessous…et je sens que ça c’est pas gagné 🙂

  1. Whaou ! Tu en as de la chance.. Ptètre que moi aussi, un jour, quand il gagnera davantage, il me fera ce genre d’adorable surprise.. 🙂 Sinon, je trouve que tu as vraiment très bien choisi ! Une paire d’escarpins noirs élégants, d’abord, c’est super dur à trouver.. Impossible de trouver une forme classique et élégante, ils se sentent tous obligés de rajouter qqch qui gâche tout.. Et ceux-là sont vraiment parfaits, sobres, élégants, chics, féminins… Ahh je bave derrière mon écran ! Et tu ne t’en lasseras jamais ! Très bon choix !

    • Je te souhaite de recevoir un jour prochain ce très beau cadeau de tout mon coeur! Tu as parfaitement listé toutes les raisons pour lesquelles c’est ce modèle et pas un autre. Elles sont intemporelles ces merveilles.
      Je vais essayer de mettre de coté mon budget shoes pendant quelques mois pour pouvoir y retourner et m’offrir une autre paire bientôt. Non seulement les chaussures sont superbes et bien faites, mais en plus l’équipe Louboutin est adorable.

    • Oui…il a pris un coup sur la tête, ou il est devenu fou, en tout cas il n’est pas très raisonnable 😯
      Lui il dit que c’est juste à cause de Cupidon et que c’est un cadeau hyper rationnel…

  2. Il a très bien fait Monsieur Papillon !! Et toi, tu as très bien choisi !! Si il y a une paire à acheter, c’est bien celle-la. Tu ne t’en lasseras jamais et puis… toute femme élégante doit avoir une paire de Louboutins chez elle.
    D’ailleurs, à ce propos, je vais en parler à mon Monsieur à moi… C’est vrai ça… Comment diable n’ai-je pas encore de Louboutins noires? Tu me donnes une de ces idées !!!

    • Eh, eh, je sens qu’il n’y a pas qu’à moi que Mr Papillon a fait un joli cadeau, il est en train de semer (bien malgré lui, mais est-ce de sa faute si j’ai un blog?) une excellente idée de cadeau parmi notre entourage.
      C’est vrai ça, elles sont où tes Louboutin noires? Vivement que tu les aies, ton dessin fera un fond d’écran merveilleux et je ne me lasserai pas de les regarder 😉

  3. C’est pas gagné pour les Topy rouges !! Si j’étais toi, je demanderais conseil au vendeur. Il a peut-être une adresse de cordonnier. Ou bien vas à la Cordonnerie Vanneau (si elle existe encore ). Ils sont habitués à s’occuper des belles chaussures, sinon, L’espace chaussures du Bon Marché peut te renseigner… À moins que ton cordonnier soit un chef, ce qui est possible, vu le soin que tu apportes à tes chaussures.

    • Et voilà, il n’y a qu’à lancer une petite bouteille à la mer et on recueille de bons conseils 😉
      Mon cordonnier est un chef, mais tu as raison: je vais demander conseil à la boutique, ils doivent avoir un cordonnier à recommander.
      Il faut que je regarde pour la cordonnerie Vanneau, je pense qu’elle existe toujours. Par contre elle n’a plus son petit corner au Printemps 😦

      Et ensuite je serai bonne pour un petit billet sur les bonnes adresses parisiennes « soin pour souliers » 😀

  4. Bonjour,

    vous pouvez trouver sur ebay des semelles rouges pour éviter d’user celle d’origine.
    faite une recherche avec « red sole » en mode Leiu : monde entier…

    Sinon, très bon choix de chaussure!

    Bonne journée

    • OMG on trouve vraiment de tout sur Ebay! 😯
      J’avoue ne pas être une grande fan de la chose, du coup je vais d’abord suivre les conseils d’Isabelle, et puis si finalement personne ne peut rien pour mes souliers chéris, je creuserai la piste Ebay. Bluffant ce truc quand même.

      En tout cas bienvenue ici, et merci beaucoup pour ce petit mot et ce conseil!!

    • Non, ils ne proposent pas de patins pour protéger les semelles, mais je suis sûre qu’ils ont une bonne adresse à me conseiller pour les faire soigner.

    • Il est trop fort ce Mr Papillon.
      Soit dit en passant (au cas où un Kaloo passe par là), ils ont des ballerines sublimes chez Louboutin pour les grandes filles qui aiment le plat :p

    • Coucou, moi aussi je découvre ton blog par la même occasion 🙂
      Côté rêve il a plus que bien assuré Mr Papillon….je vérifie tous les matins dans la chaussurothèque que la boîte est bien là et que je ne l’ai pas rêvée justement 😀

  5. Elles sont fabuleuses en effet… Bref, la Louboutin, c’est un peu comme une bague avec diamant…. mais en mieux finalement ;o)
    Un beau cadeau !!!

  6. Mon dieu, ces chaussures sont purement SPLENDIDES !!
    J’ai commencé à furter sur le net, il existe plusieurs modèles d’escaprins noires ches LOUBOUTIN… Comment s’appelle celui-ci ?

    Au fait, as-tu fini par trouver une solution pour protéger les semelles rouges ?

    • Ce modèle s’appelle Ron Ron, je l’adore!!!
      Oui j’ai trouvé: mon cordonnier (L’Echope, dans le XVIIIème) a commandé des patins rouges pour mes merveilles!

  7. Vous pouvez si vous le désirez,faire poser le VRAI patin de protection siglé LOUBOUTIN chez
    MINUIT MOINS 7
    10 PASSAGE VERO DODAT
    75001 PARIS
    TEL 01 42 21 15 47
    Unique cordonnerie officielle!!!!

    • Merci pour cette information, mais mes escarpins adorés ont déjà été se faire soigner par mon cordonnier préféré, qui en a pris un grand soin.
      Pour la prochaine paire peut-être 😉

      • Enfin, on en trouve sur ebay !! j’ai pu en acheter pour 10€, je les attends ! parce que quand on habite pas Paris c’est galère, j’ai appelé le cordonnier de Paris que vous avez indiqué, il accepte de les réceptionner et de les renvoyer mais à la prestation, il faut ajouter les 2 collisimos + assurance, car si elles se perdent, c’est la catastrophe !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.