Red lips

Chose promise, chose dûe, le compte rendu d’une journée passée avec les lèvres rouges.

Histoire de partir sur de bonnes bases, je suis passée chez Sephora afin d’avoir un peu d’assistance technique pour le choix de la nuance et pour la pose de la chose.

Personne chez Shiseido pour avoir de l’aide, une petite madame très occupée avec des dames du Moyen-Orient chez Clarins, la cohue chez Lancôme, personne chez Chanel mais leurs rouges me dessèchent les lèvres, du monde chez Saint-Laurent, mais le display à Rouge Volupté accessible et une maquilleuse à portée de main.

Comme je me suis arrêtée sur tous les stands et y ai essayé tous les rouges disponibles mes mains ressemblent à une palette de peintre mono-maniaque tendance période rouge…

Et la maquilleuse en rajoute pour trouver une teinte proche de mon vernis qu’elle trouve très beau (merci, merci, vive la Suisse!)

De ce rouge j’adore la pub et l’univers.

J’ai très longtemps eu chez moi l’affiche de l’exposition consacrée à cette fameuse séance photo de Marilyn…et ne désespère pas de lui retrouver une place chez les Papillons. Donc le portrait de Kate Moss barré d’une croix rouge façon photo refusée par la star, j’aime.

ysl_rouge-volupte_0

Le tube lui-même est très beau: un vrai bijou un peu oriental tout doré et laqué. Et bien pensé, le petit miroir au bout du bouchon, c’est tout bête, mais c’est pratique (pour mettre le rouge bien sûr, mais aussi pour éviter le persil entre les dents ou le rouge sur les dents, des grands classiques du chic absolu).

Ce rouge à lèvre transporte donc du glamour rétro, de la volupté (ah oui, c’est son nom) et du luxe. Why not.

ysl_rouge-volupte_1Mon rouge c’est le « rouge tentation » n°16. Enivrant dixit le site.

Pour être rouge, il est rouge et en 2 minutes mes lèvres sont de cette teinte.

Et bien je vais vous dire, c’est bien la première fois que j’adore mon teint d’endive, parce que rouge sur blanc c’est plutôt beau.

Le plus dur reste maintenant à faire: sortir dans la rue avec. Heureusement que je suis toute pâle, on ne remarque pas quand je blêmis.

Mr Papillon m’attend à la sortie du magasin, et me rassure en trouvant le résultat très joli. Vive les amoureux, la saint-valentin, tout ça, tout ça, presque j’ai pas peur!

img_7689

Et on commence à tester la tenue de la chose. Parce que c’est ça le challenge du rouge rouge, il faut qu’il tienne, qu’il ne file pas.

Nous déjeunons light, tentationnounet résiste vaillamment, well done petit bonhomme. En plus il reste très confortable, pas de lèvres cartonnées en vue.

Le five o’clock tea lui fait un peu plus de mal, mais qu’à cela ne tienne, une petite retouche et nous sommes prêtes à aller dîner chez Méliezolie.

Bon, il faut être clair, un apéro + dîner complet, c’est un peu le massacre du rouge à lèvres. Petite retouche obligatoire à un moment ou à un autre.

La conclusion de l’expérience c’est que le rouge rouge c’est très joli. Ca me change beaucoup, mais associé à mon jean et mon caban ça faisait un joli contraste.
Par contre porter du rouge impose quelques contraintes: le baume de rose c’est tous les jours et pas juste quand j’y pense, idem pour le petit scrub qui va bien. Bref, tout ce que je ne fais pas, ou pas assez souvent.

Mais je vais m’y mettre, c’est obligé, maintenant qu’il est dans ma salle de bain ce beau rouge…

8 réflexions sur “Red lips

  1. j’admire ta ténacité, mais tu as eu raison ! En revanche, pour que ça tienne, est-ce que tu mets du transparent, puis poudre, puis re rouge? je trouve que ça tient nettement plus. (Je ne sais pas si je suis claire?)

    • @ Fanette: Oui oui, tu es très claire! Lorsque la demoiselle me l’a posé chez Sephora j’avais juste du baume pour les lèvres, elle n’a pas mis de poudre. Mais je crois que lorsque je vais le mettre à la maison je vais suivre ton mode d’emploi, j’ai toujours entendu dire que c’était la clé de la tenue. Je te dirai 😉

  2. Ceux de ma maîtresse ont plutôt tendance à décorer l’étagère de la salle de bain que ses propres lèvres. Je crois qu’elle vous comprendrait parfaitement et vous admirerait pour votre (et sa !) tenacité 😉

    • @ Le vieux pull: la salle de bain de votre maîtresse et la mienne sont faites pour se rencontrer: ma salle de bain est remplie de fards à paupières, gloss et autres rouges à lèvres que je mets 2 fois et oublie. Une honte 🙂
      Mais je crois que je vais faire un effort pour celui-là, il est tellement beau…

  3. Awesome blog! Do you have any tips for aspiring writers?
    I’m hoping to start my own blog soon but I’m a little lost
    on everything. Would you propose starting with a free platform like WordPress or go for a paid option?
    There are so many choices out there that I’m completely overwhelmed .. Any suggestions? Thank you!

  4. Hmm it looks like your website ate my first comment (it was
    super long) so I guess

    I’ll just sum it up what I submitted and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
    I too am an

    aspiring blog blogger but I’m still new to everything. Do you have any points for novice blog

    writers? I’d definitely appreciate it.

  5. Hmm it appears like your blog ate my first comment (it
    was extremely long) so I guess

    I’ll just sum it up what I wrote and say, I’m thoroughly
    enjoying your blog. I too am an

    aspiring blog writer but I’m still new to the whole thing. Do you have any tips for beginner blog

    writers? I’d definitely appreciate it.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s