Mes manteaux chéris

J’aime beaucoup les manteaux. J’en ai au moins 4 ou 5…plus des parkas et autres vestes plus sport.
Plus ils sont originaux et gais plus je les aime. Voici 2 de mes chouchous, avec leurs accessoires.

Mon manteau Cacharel rose fuschia.
Tous les ans La Redoute fait appel à des créateurs pour leur créer quelques jolies pièces exclusives, et abordables. Il y a 3 ou 4 ans de ça ce fut le tour de Cacharel dont les créateurs étaient alors le couple Clements-Ribeiro dont les modèles étaient superbes. J’ai naturellement craqué sur le manteau…en rose, le noir c’est trop classique et trop lugubre. Je l’adore ce manteau: il est très beau, très chaud et a pile la bonne longueur pour cacher mes robes et jupes un peu longues. Il n’a qu’un défaut: on en tire les mailles très très facilement.

Manteau_Cacharel_rose

L’année où je l’ai acheté mes collègues de bureau – enfin surtout l’une de de mes très très bonnes copines de bureau – m’ont offert un ravissant petit sac Longchamp dont les motifs sont parfaitement assortis au manteau. Je crois que j’aime ce sac autant que mon manteau!

Mon manteau Les Petites en tapisserie bleue.
On peut dire que j’ai tout entendu au sujet de celui-là! « Oh tu as découpé ton canapé! ou est-ce les rideaux de ta grand-mère? » « On dirait le tissu de certains vieux sacs de voyage ». Oui ce manteau est fait dans un tissu étrange – de la tapisserie – mais qu’est-ce qu’il est joli!! Son bleu est superbe. Entre sa couleur, son tissu élégant et sa belle coupe je ne le porte que lorsque je suis en jean, pour les habillés un peu. Et ça rend très bien!

Manteau_Les_Petites_bleu

Lui aussi a son accessoire attitré: une broche N2 (et oui encore eux!) en forme de coeur et orné d’un chaton. Là encore il s’agit d’un cadeau…toujours de ma bonne copine de bureau.
Pour la petite histoire cette broche est la remplaçante de l’originale, perdue dans le métro lors d’un trajet avec Mr Papillon. Le petit chat n’a pas supporté de se retrouver coincé entre nous 2 et s’est sauvé.
Le week-end suivant j’étais au Printemps, en train de demander à Sandrine s’il lui restait des exemplaires de ma précieuse broche.

Un jour prochain je vous montrerai mon manteau préféré, celui qui a de drôles de peintures de style végétal…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.