Depuis 2 bons mois maintenant je passe le plus clair de mon temps dans le nid de Mr Papillon (les jours du mien sont comptes, mais c’est une autre histoire). J’ai donc dû revoir mes trajets en métro. Aujourd’hui mon chemin est un peu tordu: un peu de ligne 3, une pincée de 14 et un zeste de 1. Je fais donc tous les jours le délicieux changement 14 / 1 à Gare de Lyon. Vraiment délicieux ce changement: un look RER atroce, une grosse fourmilière où l’on peut se faire écrabouiller par une horde de furieux si on ne marche pas assez vite et une bonne odeur de métro crade/brioche qui sort du four. Ca ne dure que 2 minutes, heureusement, je déteste cet endroit.
Et là ce matin, au point de convergence (c’est beau ce mot) des métros, RER, trains de banlieue et grandes lignes, un instant de grâce.
De la musique.
Au milieu de la fourmilière s’étaient installés des musiciens (genre petit orchestre de chambre). Je ne sais pas de quel air il s’agissait mais j’ai pensé à Vivaldi. C’était gai et léger, parfait pour vous donner le sourire à 8h52 le matin alors que vous vous dites « je suis en r’tard, en r’tard, en r’tard!! »
Et ça marche, les gens ralentissent, s’arrêtent quelques secondes ou quelques minutes. Voire même ils sourient (truc de dingue!).
Il était beaucoup moins moche que les autres matins ce changement, et ô miracle c’est enfin vendredi!!!!!