Avoir les ongles rouges

Chanel_Rouge_lotusContrairement à ce que peuvent laisser penser mes ongles nus et non entretenus depuis presque 4 mois, j’adore le vernis à ongle et les ongles rouges.

J’aime tellement ça que je fais la fortune de Chanel, Dior, et autres Mavala en achetant toutes leurs nuances de rouge disponibles.
Mon dernier coup de coeur a été le Rouge Lotus de Chanel. Une édition limitée pour l’hiver. Il est superbe.

Ok j’ai mis 1 mois avant de réussir à l’essayer (et j’avais mis presque 3 mois à réussir à l’acheter), mais le résultat en valait la peine, Marie pourra confirmer. Jessica aussi, cette couleur va aussi très bien aux mains des petites demoiselles de 8 ans.

Le vernis rouge c’est magique, ça transforme vos mains en mignonnes petites choses qui envoient des reflets rouges partout à chaque fois que vous agitez bougez les mains, ça habille n’importe quelle tenue (y compris le vieux jean + gros pull moche mais doux & chaud à la montagne), ça met de bonne humeur (enfin sur moi ça fait ça) et ça fait fille, fille, fille, et ça c’est le must!

Le vernis rouge ça a quand même certains inconvénients: la pose et l’entretien. C’est comme une fille le vernis rouge: un peu fragile, il faut en prendre soin.
Ca commence au moment de la pose: il faut prendre son temps, être soigneuse et minutieuse. On ne peut clairement pas faire ça en courant, entre enfilage de petite culotte et brushing. Des belles mains ça se mérite, ça implique posage de fesses (en culotte…ou pas) sur une chaise et matériel à porter de main sur une table.
Ensuite c’est facile, il suffit du bon rituel et des bons produits:
– 2 couches de vernis (une fine, une seconde plus épaisse),
– un gros pschiiiitttt de spray séchage express de Mavala (comme ça en 3 minute le vernis est bien sec),
– une couche de Topcoat Mavala et le tour est joué.
En 30 minutes maximum c’est fait.
Pour l’entretien, il suffit de promener son flacon de vernis partout avec soi (le vernis écaillé c’est moche) et d’avoir un flacon de dissolvant dans son tiroir de bureau en cas de grosse catastrophe écaillée (le vernis très écaillé c’est très très très moche).

Pour bien rire au sujet des drames de vernis à ongle je vous conseille la lecture du billet de la talentueuse Garance à ce sujet, c’est un régal et ses dessins sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s