Après 2 mois de vacances dans le Berry, de petits soupers au poulet et aux miettes de thon, d’heures passées à se faire dorloter, caresser, cajoler sur les genoux de mes parents, Shali rentre à Paris.
Bein oui, c’est le principe des vacances, un jour elles se terminent.
La demoiselle chat est en pleine forme: elle est très calme, très câline, toute douce et gentille, son poil brille, elle ronronne gentiment, pose sur le monde ses beaux yeux verts très sereins, la vie est belle.
La vie est tellement belle qu’elle a bien dû prendre un petit kilo dans l’histoire. Cela justifie donc plus que jamais le petit surnom que lui donne mon Papa: Kilos de câlins.
En arrivant hier matin j’ai eu peur qu’elle ne me fasse un peu la tête. Ils boudent parfois les chats, cela fait partie de leur charme. Et je l’ai quand même « abandonnée » pendant 2 mois ma minette.
Et bien non, la demoiselle m’a fait la fête et est venue frotter sa jolie tête contre mes jambes et réclamer des caresses. Et cette nuit nous avons dormi toutes les 2, Shali bien calée contre mes pieds.
Donc ce soir miss Shali rentre à Paris. Et c’est une petite révolution car la demoiselle vient s’installer dans le XVIIème. Elle quitte le petit nid de Montmartre pour rejoindre le nid des Papillons.
Et du coup moi je m’inquiète un peu: va-t-elle se plaire dans ce nouvel endroit? Va-t-elle bien retrouver ses repères? Trouver l’endroit douillet où faire ses longues siestes? Je suis un peu mère-poule quoi…enfin mère-chat.
Mr Papillon et moi avons tout préparé vendredi soir. J’ai acheté une nouvelle boîte avec de jolies couleurs vitaminées (Shali est presque autant fan de mode que moi, si si), nous avons rempli la chose de litière, nous avons enfin installé le super tapis de repas « Kitty princess » rose et en forme de poisson, cadeau de Mr Papillon. Mr Papillon a pensé à récupérer chez moi les balles en mousse de la demoiselle…on dirait qu’il ne manque rien, à part le chat.
Ne reste que ma partie de l’histoire préférée: faire rentrer Miss Shali dans son sac. Cela va être une expérience…intéressante. La suite au prochain épisode.