Du bonheur d’être riche

MoneyEn ce moment Mr Papillon et moi sommes riches. Très riches même puisque nous disposons de 2 résidences. Il n’y a guère que Holly et son amoureux qui sont dans la même situation (et encore, eux sont très très riches les veinards).

Et être riche c’est quand même trop bien. Ca donne les échanges de sms suivants:
Marie: Petite fleur, je suis à Paris la semaine prochaine, pourrais-tu m’accueillir?
Shoe gal (trop contente): Mon appart est à toi!!
Et je sais que comme ça Marie passe une bonne semaine parisienne, tranquillement, sereinement….le pied quoi!

Ou le soir en mettant la table j’entends Mr Papillon expliquer par téléphone à sa tante que bien sûr qu’elle et son mari peuvent venir à Paris, on peut leur laisser l’appartement de Mr Papillon le temps de leur séjour et nous nous serons dans mon nid, rien de plus facile!

C’est super agréable de pouvoir accueillir ses amis ou sa famille dans de bonnes conditions, en leur évitant les hôtels parisiens et leur charme particulier (dans celui à coté de chez moi il faut ouvrir la fenêtre pour se déshabiller sans se cogner contre les murs, j’exagère à peine).

Bon, être riche implique de payer deux loyers et quelques autres petites factures tout aussi sympathiques, organiser les migrations d’un appartement à l’autre, trouver un moyen de gérer la miss Shali qui n’aime pas voyager, survivre à mes drames de « tiens je mettrais bien mes escarpins gris aujourd’hui….ah bah non, ils sont dans l’autre appart », supporter les vols de Elle dans la boîte aux lettres parce que laissés dedans trop longtemps, etc.
Etre riche est donc un peu contraignant et il y a bien un jour où nous serons ravis d’être à nouveau pauvres, tous les 2 dans un seul appart à partager avec Shali-chat. Mais c’est une autre histoire.

La suite au prochain épisode.

Home_sweet_home_2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.