Les pâtes Tartuffo de la Maison Morelli

Tartuffo_MorelliIl fait gris et froid…allons au cinéma! C’est ce que Philomène et moi avons fait cet après-midi. « Le cœur des hommes » (opus 2) nous a beaucoup plu, allez voir ma petite note sur le sujet pour en savoir plus.

L’avantage d’aller au cinéma Cour St Emilion, c’est qu’en sortant du cinéma il y a le cour Saint Emilion, ses jolies boutiques et ses chouettes restaurants. Je ne compte plus mes visites chez Résonances, Loisir & Création, Nature & Découverte, Séphora, Animalis, Alice, etc. J’adore ce petit village parfait pour les parisiens en week-end.

Là c’est chez Olivier & Co que Philomène et moi nous sommes rendues. Philomène voulait ramener des friandises du soleil à Super Mario. Un conseil: si vous aimez les olives, fuyez ce magasin. Si vous aimez la truffe aussi d’ailleurs. Le fond de commerce d’Olivier & Co c’est l’olive, sous toutes ses formes. Beaucoup en huile, mais ils se sont beaucoup diversifiés ces 2 dernières années. Ce que j’adore chez eux c’est leur huile d’olive parfumée à la truffe. Elle est divine. Comme dirait Holly qui m’a offert mon premier flacon de cette merveille, on pourrait presque s’en mettre une goutte derrière les oreilles pour sentir bon. Je n’ai jamais essayé de m’en mettre dans le cou, par contre sur des pâtes ou dans un risotto c’est délicieux.

Ce soir j’ai acheté, et gouté, les tagliolini à la truffe de la maison Morelli (honorable maison toscane fondée en 1860). Pour un premier essai je les ai faites toutes simples ces pâtes: natures avec une noisette de beurre.
OK je suis une dingue de pâtes, j’adore ça, mais très franchement elles sont très très bonnes. Elles ont un gout, une texture et une tenue impeccables. De vraies bonnes pâtes italiennes. Quant à la saveur de truffe, elle est, comme toujours avec la truffe, très subtile et légère. Mais on ne peut pas la louper et c’est très bon.

Je sens que je n’ai pas fini d’aller acheter des pâtes en sortant du cinéma moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s