« Le coeur des hommes 2 » de Marc Esposito

Le_coeur_des_hommes_2Il fait gris et froid, allons retrouver la bande des 4 terribles au bord de leur piscine au soleil. Nous retrouvons Jeff, Alex, Antoine et Manu 4 ans après le premier opus. Toujours potes, toujours soudés, toujours sympas, toujours autour de la piscine de la maison de rêve. Toujours drôles aussi, et c’est toute la qualité du film ces brillants interprètes.

Comme dans le n°1, le film s’interroge et nous montre ce qu’il y a dans le cœur des hommes. On y trouve en vrac des femmes (plein), des potes & des amis (beaucoup, beaucoup), des enfants, du boulot, de l’amour, des emmerdes, du sexe, du cul (et leurs conséquences)…des doutes et des inquiétudes aussi. Y a plein de choses dans le cœur de ces messieurs. Et ce sont sensiblement les mêmes choses que ce que l’on trouve dans le cœur des femmes. Seuls les dosages et modes de fonctionnement changent, et c’est ce qui change tout.
C’est ce qui fait que Nanou a envie de sortir son couteau électrique pour écouter les explications d’Alex, que Juliette ferme les yeux sur la liaison de Manu et lui fait une blanquette de veau ou qu’Antoine offre une bague à une inconnue pour qui il a eu un coup de foudre.

Le_coeur_des_hommes_2_1Le_coeur_des_hommes_2_2

Hommes ou femmes, tous les personnages sont attachants et justes, ils nous font beaucoup rire, nous émeuvent, nous touchent.
La vie n’est pas simple, l’amour n’est pas simple, l’amitié…l’est beaucoup plus, et ce film lui rend un bel hommage.

Longue et heureuse vie messieurs, prenez soin de vous et de celles que vous aimez!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s