« Entre autres » de & avec Jean Rochefort – Théâtre de la Madeleine

Entre_autresJeudi 18 Octobre. Jeudi noir. Jeudi de grève de nos amis de la RATP…entre autres. Youpi! Et ce soir Holly, Philomène et leurs moitiés avons rendez-vous avec Jean Rochefort pour entendre « Entre autres« . Tant pis s’il faut marcher, nous allons nous débrouiller.

Et bien je vous le dis, monsieur Rochefort vaut que l’on marche longtemps ou qu’on se galère pour venir le voir, son spectacle est jubilatoire. C’est bien simple, depuis j’essaie de trouver une preuve du fait qu’il soit l’un de mes oncles, grand-oncles, bref une excuse pour le voir souvent.
Il lit/récite/chante de tout: du Primo Lévi, du Jean Yanne, du Fernand Reno, du Michel Serrault ou nous explique que Félicie aussi. Il imite les caméléons et les éléphants, engueule ou se moque de son accordéoniste (le brillantissime Lionel Suarez), mange de la confiture à la petite cuillère, nous explique qu’il ne veut pas faire le vieux beau. En résumé il nous régale pendant 1h30 de ses bons mots, jolis textes et autres facéties.

Monsieur Rochefort je vous aime (et je crois que je ne suis pas la seule). Je me souviens m’être dit que j’avais eu beaucoup de chance de pouvoir applaudir Philippe Noiret dans « L’homme du hasard », et bien là je me dis un peu la même chose. Si les grèves des transports sont cauchemar de Paris, ses comédiens et ses théâtres en sont sans aucun doute les rêves.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s