image

Vite fait et en passant: Bonnard et Velazquez

Très vite et en passant, avant que ces deux expositions ne s’achèvent:

♣ Courez voir l’exposition Bonnard au musée d’Orsay, c’est très bien fait, parfaitement mis en valeur par une scénographie que j’ai trouvée très réussie, très intéressant, et cela m’a personnellement permis de découvrir un peintre que je ne connaissais absolument pas, alors qu’il était un admirateur de Claude Monet (mon idole) et un peintre de la lumière et de la couleur extrêmement doué.
L’exposition se termine le 19 Juillet, allez-y vite!

♣ A part si vous êtes un ou une inconditionnel(le) de Velazquez vous risquez sans doute d’être déçu(e) par l’exposition du Grand Palais, comme ce fut mon cas.
A moins que ce ne fut un effet secondaire de notre journée au Prado à Madrid (je vous prépare un petit billet là-dessus très vite!) où là nous avons vraiment pu découvrir le travail riche et impressionnant de ce peintre dans de très belles conditions, et notamment pu admirer « Les Menines » (probablement son tableau le plus célèbre) sous tous les angles.
Comme toujours au Grand Palais l’exposition est bien faite (à l’exception des descriptifs des tableaux en police 2 et illisibles à moins d’avoir le nez dessus!), mais elle n’a rien des expositions hallucinantes consacrées à des peintres majeurs que nous avons pu voir par le passé. Dommage.
L’exposition se termine le 13 Juillet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s