Carte postale new-yorkaise: Brooklyn

image

« Les gens qui vivent à Manhattan ne vont pas à Brooklyn. Mais l’une de mes cousines y habite ».
Voilà ce qu’a dit – dans un français impeccable – une élégante manhattanite croisée dans le métro le temps de deux arrêts à Mr Papillon.

Il était plongé dans le guide du Routard en préparation à notre escapade à Brooklyn, et elle dans son plan pliant de New-York.

Son sourire en coin ne dissimulait pas tout l’humour qu’elle mettait dans cette affirmation, j’ai vraiment eu l’impression de m’entendre parler de la perspective d’aller dans je ne sais quelle ville de banlieue que je suis incapable de situer sur une carte.
Les New-yorkais et les Parisiens sont vraiment faits du même bois snob et plein d’humour.

Et bien nous y sommes allés à Brooklyn. En passant par le fameux pont, en s’arrêtant 10.000 fois pour faire 15 millions de photos. Et nous avons adoré ce que nous avons découvert.
Nous avons adoré nous prendre nos clichés de films de gangsters des années 70 dans la tête et tomber sous le charme des quartiers hype et bobo de cette ville charmante et tellement différente de sa voisine.
Il fait bon se promener à DUMBO et Brooklyn Heights et on se surprend à étudier les vitrines des rares agences immobilières croisées pour savoir combien ça coûte de vivre dans le coin. (Cher, très cher, comme les quartiers bobo parisiens)(en vachement mieux niveau prestations, personne n’ose pisser devant votre entrée d’immeuble, contrairement au Xeme ou XIeme).

Bref, entre les vieux entrepôts transformés en lofts déments ou boutiques alléchantes, les beaux brownstones des petites rues arborées ou la balade en front d’Hudson et avec vue sur Manhattan, Brooklyn a tout pour séduire et mérite vraiment d’y passer du temps. Nos quelques heures sur place n’ont permis que d’effleurer la ville et nous donner envie d’y revenir.

Même si notre passage fut bref nous avons réussi à nous régaler d’un chocolat chaud et cookie d’enfer chez Jacques Torres et d’un burger et hot-dog au Shake Shack local.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s