Sur la route

Il est 17h mais les jours ayant enfin recommencer leur course vers les beaux jours le ciel est encore clair.

Il est l’heure de quitter la campagne berrichonne pour regagner Paris en espérant arriver avant le flot des Parisiens rentrant de leur maison de campagne.
La journée a été belle et le ciel nous offre un coucher superbe, teintant le ciel de nuances de gris, de rose et d’orangers aussi subtiles que ravissantes à admirer.
Mon iPhone ayant la lourde mission de fournir l’animation musicale à toute la voiture à coup d’Agnes Obel, Lana del Rey ou des Chordettes, je confie à ma sœur la mission de faire la Japonaise immortalisant tout ce qu’elle voit avec son iPad. Ridicule mais diablement efficace pour capturer les jolies lumières qui font le spectacle.

Voilà bien une chose que j’aime faire depuis que Pépette est arrivée dans notre vie: faire le chemin entre Paris et le Berry. Si quitter Paris demeure fastidieux, une fois l’Ile de France derrière nous la route est agréable, l’autoroute pour le Berry étant quasi déserte mais traversant de jolis coins et de belles forêts. Et puis cela veut dire retrouver la maison familière, le jardin tant aimé, le ciel mille fois contemplé et mes parents et leur énergie tellement positive et contagieuse.

Une réflexion sur “Sur la route

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s