Shali du Samedi #32

IMGP0651

Oh la la cela fait une éternité que je ne vous ai pas donné de nouvelles de chaton!

C’est un commentaire et une question de Laura qui m’ont fait m’en rendre compte et qui m’ont donné le sujet de ce billet: d’où vient donc le nom de Shali?

Shali est en fait un diminutif, elle s’appelle en réalité « Shalimar » (oui, oui, comme le parfum éponyme).
Et selon la petite histoire de ce choix, son vrai nom devrait être « Limar ».

Je vous explique: cette adorable minette a été confiée – pour ce qui aurait dû être une période temporaire – à un monsieur n’aimant pas particulièrement les chats. Elle était encore chaton, n’avait pas de nom officiel… et était sensée rester chez lui ad-vitam aeternam. Sauf que n’aimant pas les félidés, il a cherché à lui trouver une maison aimante, la confiant à la SPA si personne n’en voulait (quelle horreur!!!).
J’ai reçu un mail avec ces informations, des photos de la boule de poils… et j’ai craqué, et donné mes coordonnées au monsieur pour qu’il m’amène la bestiole.

Comme la minette n’avait aucun nom connu, j’ai cogité avec mes copains et collègues de bureau pour savoir comment je pourrais bien nommer ma moustachue.
J’avais dans l’idée de lui donner un nom contenant le son « chat ». Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, je trouvais ça drôle.
Tout y est passé et nous avons beaucoup ri: Chat-rdassaut, Chat-apulte, Chat-rivari, Chat-mallow, Chat-nicule (nous étions en Octobre 2003), Chat-meau (ça je m’en sers quand elle n’est pas sage), et ainsi de suite.

Et puis l’un de mes amis a dit: « C’est une demoiselle, elle est mignonnette, sa maîtresse est snob, pourquoi pas « Shalimar »? ».
Je me suis un peu offusquée du snobisme annoncé de sa maîtresse (mais en même temps c’est tellement vrai et assumé!), mais j’ai été conquise par le nom.

Et c’est ainsi que Shali fut baptisée…

Très bon week-end!!

IMGP0648

IMGP0644

PS: Vide-dressing mis à jour avec plein de souliers en tailles 36 et 37. Ça se passe ici: http://ilovestilettos.tictail.com/

3 réflexions sur “Shali du Samedi #32

  1. Elle est très très belle ta Shali! J’ai lu avec émotion l’article où elle était malade, comment va t-elle maintenant?
    Comment peut-on ne pas aimer les chats ?!?! je ne le comprendrais jamais 🙂

    • Merci pour ma minette, elle a apprécié le câlin que ton commentaire a généré 😉
      Elle va super bien malgré son épée de Damoclès au dessus des moustaches. Son traitement fonctionne bien et elle est en pleine forme. Pourvu que ça dure encore très longtemps!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s