La naissance d’une maman

IMG_2891

On nous parle sans cesse et à longueur de temps de la merveille et le miracle absolus que sont la naissance d’un enfant.

Certes, certes, mais lors de la naissance d’un bébé se produit un événement bien plus dingue encore: la naissance de sa maman.
En général cela se produit sur une femme déjà bien complète: en général elle a un boulot, un amoureux, une flopée d’amis, une vie sociale bien remplie, 4 ou 5 passions dont elle se dit qu’elle n’y passe pas assez de temps. Deux ou trois vie dans une seule femme.
Et soudain au milieu de tout cela éclot une maman. « The bump » ne devient pas juste un adorable bébé aux pieds et mains qui m’émerveillent toujours autant (peut-on être fétichiste des mains et pieds de bébés???? Je m’interroge…), elle devient un bébé et sa maman.

Voilà un mois l’une de mes belles-sœurs est devenue maman (et nous des oncle et tante ravis).
Vous connaissez au moins une de ses passions, c’est elle l’auteure du lièvre bleu et elle aussi qui a sculpté notre Shali quand elle a appris la maladie de chaton.

Ce que vous ne savez pas c’est qu’elle est aussi la créatrice et réalisatrice de notre table basse et des plusieurs meubles chez mes beaux-parents.
Qu’elle a un don pour la déco (vous verriez avec quel art et goût elle a marié son canapé design orange – dément!!! – à des meubles plus classiques ou rustiques… Génial!), qu’elle est capable de refaire un appartement du sol au plafond en solitaire et sans assistance et un goût assez prononcé pour la randonnée (ah ses photos de rando dans les îles éoliennes!!).
Bref une femme multi-tâches et multi-facettes.

Et bien je trouve ça magique de la voir devenir, en plus de tout ça, maman.
Maman tendre et attentive, inquiète, à l’écoute, émerveillée devant son petit bonhomme, dans l’interrogation face aux messages de son petit garçon (totalement incompréhensibles ces messages, c’est moi qui vous le dit. Merci de doter les enfants d’un minimum de parole dès la naissance, merde quoi!!). Et jolie comme un cœur avec ça, malgré les nuits écourtées, malgré la fatigue et la routine pas super drôle des premières semaines de vie d’un tout petit.

Alors oui je bêtifie et m’émerveille devant les micro-mains et micro-pieds de mon neveu, mais je suis encore plus admirative de la naissance de sa maman.

P.S: Elle n’est pas très adorable cette image de l’oncle avec son neveu? 😉

Une réflexion sur “La naissance d’une maman

  1. et cette « fraîche » maman ne cessera d’évoluer avec son enfant durant les prochaines années et même si c’est moins spectaculaire c’est aussi magique 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s