Sinon la crème elle reste en bas…

IMGP0197

Rien ne m’agace plus le matin dans la salle de bain que lorsqu’un produit ne veut plus sortir de son tube ou de son flacon alors que je sais qu’il en reste plein à l’intérieur.

C’est comme l’obsolecence programmée et les collants conçus pour filer, ça m’exaspère.
On ne jette pas un flacon qui n’est pas parfaitement vide.
(Et Shali est d’accord, elle veut qu’on aille bien chercher toutes les miettes au fond de ses sachets et de ses boîtes de pâtée. Voire elle donne un coup de main)

Dernier cas en date: mon flacon de lait pour le corps au cold cream Avène. Est arrivé le moment où j’avais beau le secouer en tous sens, rien à faire , plus rien n’en sortait.
J’ai dû ressembler à un Shadok acharné sur sa pompe pendant quelques jours…

Puis j’ai sorti le couteau à pain, une planche en bois, des pots vide de chez Sepho, une spatule en plastique et j’ai taillé dans le vif. Non mais!!

J’ai rempli 2 pots entiers (taille pot pour poudre libre ou crème visage) avec ma plaisanterie. 2 pots!!!
Ça fait quelques tartinages cette histoire.

Quand les ingénieurs vont-ils se pencher sur le sujet et arrêter ce gaspillage ridicule et indécent?

5 réflexions sur “Sinon la crème elle reste en bas…

  1. Ca m’énerve aussi… Mais je n’ai pas ta patience. Moi je me contente de secouer dans tous les sens, ensuite quand ça ne suffit plus, je vire le bouchon pompe et je vais à la pêche, avec les doigts. J’arrive à en récupérer pas mal comme ça, mais il y a du gaspi c’est évident. Et je pense que les ingénieurs n’ont pas du tout envie de résoudre ce problème… Et les marques qui paient les ingénieurs encore moins… Donc les jambons, dans l’histoire, c’est qui?… Ben comme d’hab….

  2. Je découpe le haut des tubes de lait pour le corps (ou de crème pour les mains/les pieds) ou je dévisse les flacons et je les mets la tête en bas pour récupérer ce qui reste. Pas encore envisagé de transvaser mais je vais y songer!!

  3. J’ai une question annexe : comment on nettoie les pots achetés vides et une fois vidés? J’ai toujours l’impression que ça reste collant. Un truc?

    • Je les passe au lave-vaisselle, c’est impeccable! Sinon je suis d’accord, en les nettoyant à la main ça prend du temps et implique plusieurs lavages 😦

  4. oh que je suis d’accord avec toi!un produit je veux en profiter jusqu’au bout et l’obsolescence programmée est quelque chose qui me met hors de moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s