Au marché de Syracuse

IMGP9375

Je ne suis pas douée pour photographier les scènes de rue, je ne sais pas photographier les gens que je ne connais pas, je ne sais même pas comment leur demander si je peux les photographier.

Alors sur les marchés j’en prends plein les yeux, je goûte, je déguste, j’observe, mais je ne prends pas de photos. Oui je suis un boulet (mais je m’en remets :-))

Le marché (ou « mercato » en langage du coin) de Syracuse est réputé.
Pour son charme, son atmosphère, la qualité de ses produits, ses couleurs.

Ma seule et unique photo du marché
Ma seule et unique photo du marché

Il faut aller s’y balader, regarder et sentir les beaux étals, écouter les maraîchers et les vendeurs, goûter peut-être…
Et les Papillons vous disent qu’il faut surtout vous arrêter chez un fabuleux fromager – dont la production est faite sur place – pour acheter votre sandwich du déjeuner, un morceau de fromage, ou faire comme nous, vous laisser prendre la main par l’adorable maître des lieux et son épouse et vous laisser faire.

Nous ça a commencé par une gentille interpellation dans la rue, pour nous faire goûter un morceau de fromage couvert d’huile d’olive.
Nous sommes entrés, nous avons commencé à regarder les fromages et les charcuteries dans la vitrine, les pots de miel et de pâte de pistache derrière nous.
Là notre adorable hôtesse a décrété que nous avions faim et qu’il fallait nous faire un petit sandwich. Pain confectionné par le frère du gentil fromager, tomates confites, un peu de saucisson, un filet d’huile d’olive, de la mozzarella fumée aux amandes, et nous voilà servis. Mazette que c’est bon!

IMGP9370

IMGP9371

IMGP9372

Et ce n’est que le début, un petit verre de vin du coin plus tard et nous continuons notre dégustation: un petit morceau de fromage de brebis au poivre ici, un petit morceau de fromage de vache aux pistaches là, une tranche de saucisson au couteau, une autre plus classique, encore un petit coup de vin, encore un sandwich (à emporter cette fois), et nous voilà prêts à repartir, avec de pleins sacs de victuailles et une dose de gentillesse qui fait un bien fou.

_____________________________________

Caseificio Borderi
Via De Benedictis, n. 6
Mercato di Ortigia, Syracuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s