A table! Les crêpes américaines

IMGP8899

Le petit-déjeuner est repas sacré pour moi. Et c’est un vrai repas, pas un misérable café associé à un verre de jus d’orange avalés vite faits entre la douche et le métro.
A la maison on prend son temps et on s’assoit à table. Du thé, du jus d’orange fraichement pressé, des œufs, du fromage, une crêpe à l’avoine, des yaourts maison, de la viande des Grisons, des gaufres, tout dépend de mon humeur.
Ce jour là ce fut des pancakes et un « café rigolo » puisque nous étions le week-end et avions encore plus de temps.

(Oui, oui, le matin, tous les matins, il me faut un temps infini avant de quitter la maison, le temps de me préparer (je suis leeeeeeente!!!), le temps de préparer le petit-déjeuner puis de le manger… mais la vie est une question de priorités, et le petit-déj est clairement l’une des miennes 🙂

IMGP8901

Voici la recette de ces crêpes délicieuses et hyper faciles à préparer (la pâte peut se préparer à l’avance et se conserver au frigo, il ne faut plus que quelques minutes pour cuire les crêpes).

Pour une douzaine de crêpes:
1 tasse 1/2 de farine*
2 cuillères à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 œufs légèrement battus
1 tasse de lait
60g de beurre fondu
Beurre & sirop d’érable pour servir

Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier. Formez un puis au centre et versez-y les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Mélangez soigneusement pour éliminer tout grumeau.
Couvrez et laissez reposer 20 minutes.

Pour la cuisson, préchauffez une poêle avec un peu de matière grasse au fond, prélevez 1/4 de tasse de pâte par crêpe et faites un rond de 10 cm de diamètre environ. Dans ma grande poêle j’arrive à en faire 3 simultanément.
Faites cuire chaque côté 1 minute environ, jusqu’à ce qu’il soit joliment doré.
Servez avec le beurre et le sirop d’érable. Bon appétit!!

IMGP8903

* C’est une recette américaine, toutes les proportions sont donc données en « cups » (tasses). Ma sœur m’en a rapportées des Etats-Unis il y a une éternité, mais je crois que nous en trouvons dorénavant très facilement (la preuve, chez Amazon).

2 réflexions sur “A table! Les crêpes américaines

  1. Entièrement d’accord avec l’importance du petit déjeuner, nous aussi on adore faire des méga petit déj avec des fruits, des laitages, des crêpes, du fromage. On fait ça le week end, on prend notre temps, on discute, on fais rire bébé, ce n’est pas juste un repas, c’est un moment convivial en famille 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s