We are All Saints

IMGP8183

La motarde parfaite, as known as la quête exaspérante pour la fille dont la passion première est le talon de 10.
Non parce qu’une belle paire de motardes c’est aussi indispensable dans une chaussurothèque qu’une paire de ballerines camel, des escarpins à « fuck-me-heels » en cuir vernis noir ou une paire de tongs.
Mais punaise c’est 1000 fois plus compliqué à trouver qu’une paire d’escarpins! Enfin pour moi…

Il faut le bon cuir (épais, glacé et patiné comme il faut), la bonne coupe et hauteur (je suis un Tom Pouce donc basses, qui font le pied mignon), la bonne semelle (grosse mais pas vulgaire écrase m*rde), les bons détails (un beau harnais notamment) et confortables (comment ça je veux tout? But of course!!).
L’enfer je vous dis, l’enfer!!

Il y a 2 ans Marc Jacobs en avait sorti une très très jolie paire (le cuir était un poil trop mat…), mais presque 400€ pour des boots probablement fabriquées en Chine (les chaussures Marc by Marc Jacobs sont produites là-bas), comment dire? NON!!!!
Et une fois venues les soldes, il n’y en avait évidemment plus. Elles ne sont jamais apparues sur Yoox non plus (damned!), j’en avais donc fait « mon deuil » (oui, oui, je suis une tarée qui fait son deuil des souliers qu’elle n’arrive pas à acquérir, chacun sa névrose).

Bon bref, point de motardes MJ, mais j’ai 2 paires de Frye pour me consoler.
Sauf que je ne les porte pas (des Frye bientôt sur le vide-dressing? Oui, ça y ressemble puisque j’ai enfin trouvé le Graal) parce que trop hautes et qui me tassent la guibole.
Un jour je vous raconterai le drame que sont les bottes pour un Tom Pouce aux jambes musclées, pas bien longues et dont la taille ne correspond pas à celle des pieds 🙂

Oui c'est flou mais j'aime bien cette photo :-)
Oui c’est flou mais j’aime bien cette photo 🙂

Tout ça pour dire que dans ma liste des basiques indispensables manquant dans mon dressing (genre il manque des choses dans mon dressing…) il y avait la paire de motardes qui vont bien.

En la matière j’aurais dû me douter que mon salut viendrait de Charlotte, LA pro absolue en matières de bottes et boots parfaites!
Parce que ces motardes All Saints sont exactement ce que je cherchais!
Bonne hauteur de tige, bonne semelle, talon génial, cuir de fou (pourvu qu’il vieillisse aussi bien que je le pense!!), harnais très réussi, pantoufles.

Et surtout elles font mouche aussi bien avec un slim qu’avec ma petite robe en soie.
J’adore cette dernière association, tellement féminine, avec la touche rock  qui me plaît.

IMGP8193

Veste en cuir Zara ; robe Heimstone ; collant Dim ; boots All Saints (prises en 37 pour mon 36,5… parfaites!!) ; lunettes Chanel ; vernis Essie « Miss Fancy Pants » (une tuerie absolue à la tenue inouïe)

IMGP8195

7 réflexions sur “We are All Saints

  1. moi aussi mon salut est venu de Balibulle, mais pour celles-ci:
    http://www.balibulle.com/post/2010/12/23/au-poil/
    (que j’ai eu le bol de trouver pour une misère sur Ebay, et dans ma pointure)
    Les All Saints, je les trouvent magnifiques, mais j’ai essayé maintes fois le talon bas + tige basse; et sur mon 40, ça me tasse la guibole, ça ne va pas du tout. Je ne me sens « visuellement-intérieurement » (tu piges le concept?? 🙂 ) pas bien du tout…Comme entraînée dans le sol…

    • Je vois tout à fait ce que tu veux dire, c’est tout l’enjeu de la bonne paire de bottes/boots. Du coup c’est le bonheur quand on trouve SA paire ;-))

  2. Ah ah ah , faire le deuil de chaussures que l’on a pas eu (ou pas pu avoir ! Mais le résultat est le même ) , en ce moment c’est mon quotidien ! Une nouvelle lubie par semaine , recherche , out of stock dans ma pointure , ou inconcevable vu le prix , résultat : frustration suivi du deuil ! Jusqu’à la prochaine !
    Et cette association « petite robe noir vaporeuse / biker  » est une de celles que je préfère porter ! Très jolie !
    Bonne journée …

  3. J’aime bien l’expression de Jicky « entraînée dans le sol ». Je n’avais jamais vu la chose sous cet angle. Très bien tes boots, tu me donnes envie d’en reporter. Je file sur le site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s