Depuis vendredi dernier je suis accro à un site internet un peu particulier.
Il diffuse en direct ce qui se passe dans la « chambre » d’une portée de 4 chatons (qui ne sont pas encore sevrés, leur maman est donc là de temps à autres).
Dans le salon des mignons chatons
Dans la vraie vie, ces chatons vivent à Seattle, dans une famille d’accueil.
Grâce à la magie d’internet ils sont dans mon salon pendant que je lis mon « Elle », dans la salle à manger le matin lorsque je veux savoir ce qu’ils font, sur mon bureau pendant ma pause-déjeuner…
Les 4 fripouilles sont adorables comme le sont tous les chatons, les regarder jouer est la garantie d’un fou rire, les observer se battre est d’une drôlerie absolue. Et puis il y a bien sûr les longues siestes et les séances de tété comme celle attrapée au vol ci-dessus… ils sont vraiment mignons nos amis félidés!!
Bon, cela rappelle aussi que s’occuper d’animaux, et notamment de tous jeunes animaux, est quelque chose de sérieux, qu’il faut vraiment s’occuper d’eux.
L’espace de vie de ces chatons évolue, est minutieusement nettoyé, ils ont des jeux (un nombre hallucinant!) pour les stimuler… c’est officiel, avoir plusieurs chats et accueillir des chatons, j’adorerais, mais ce sera pour dans trèèèèèès longtemps 🙂
Seul regret de cette jolie histoire virtuelle? Ne pas pouvoir les câliner…
