Shali du Samedi (du Lundi) #21

Je voulais attendre que Shali aie vu son véto avant de partager ces nouvelles avec vous.

Ces 2 dernières semaines notre petite minette nous a légèrement inquiétés: elle continuait à beaucoup se gratter, elle avait un vilain petit bobo sur une épaule et son humeur n’était pas au beau fixe, loin de là (les mains et bras de Mr Papillon s’en souviennent :-()
Deux vomissements coup sur coup nous ont convaincu de l’emmener chez le véto pour vérifier s’il n’y avait rien de grave. Coup de fil vendredi soir à 19h30, rendez-vous samedi matin à 11h40 (chers médecins prenez-en de la graine!).

Shali n’a plus de puces, si elle se gratte c’est une fois encore pour des raisons comportementales: lors de l’infestation de puces nous lui avons interdit notre chambre dont nous gardions la porte fermée en permanence.
Ce changement brusque de la taille de son territoire l’a profondément perturbée et elle a continué à se gratter.
Shali a des précédents d’auto-mutilation, il y a plusieurs années elle s’était arrachée des plaques entières de poils à cause du stress. Le diagnostic de son véto ne m’a donc pas étonnée.

Pour le reste la petite demoiselle est en forme: son poids est stable, son poil dense et brillant, ses yeux et ses oreilles sont nickels, ses gencives bien roses, pour un chat en IRC elle va bien.
Elle a eu droit à une petite piqûre pour désensibiliser la zône particulièrement attaquée par la minette, un petit antibio, et une grosse dose de Feliway dans l’appartement pour la rassurer.

Bonne semaine!!

6 réflexions sur “Shali du Samedi (du Lundi) #21

  1. Elle est trop mignonne. Moi, j’ai fait opérer mon chat d’une vilaine lésion à la joue vendredi et c’est vrai que les vétérinaires font preuve de beaucoup d’humanité. Bonne semaine !

    • Pauvre chaton 😦 L’opération s’est-elle bien passée? Comment va-t-il? Bonne semaine à toi et Mr Moustache également 😉

  2. Bonjour,

    Pour ta petite Shali, as-tu essayé les fleurs de Bach pour animaux. Il parait que cela les rend plus apaisés, moins stressés. On trouve cela en pharmacie.
    Meilleure santé à ta Pitchounette, je sais ce que c’est que de s’occuper d’une chatte en IRC, j’ai soigné ma princesse pendant près de 3 ans, mais la maladie s’était déclarée tardivement, elle avait déjà 16 ans. Et oui ma Cosette (c’était son nom) a vécu jusqu’à près de 19 ans ! Et quelques temps avant qu’elle ne me quitte elle était encore très joueuse.
    Les chats sont tellement attachants, moi je suis gâteuse.

    • Tu as raison pour les Fleurs de Bach, je les utilise pour mes maux à l’âme, je devrais chercher celles pour chaton, c’est merveilleusement efficace.
      Tes soins ont payé pour ta minette, j’espère que nous allons pouvoir maintenir quelques années nous aussi…
      Je suis gaga moi aussi, je fonds littéralement chaque fois que je vois l’une de ces boules de poils!! 😉

  3. Comme elle est jolie.
    La mienne aussi a rendu visite à son vétérinaire la semaine dernière car elle vomissait tous les jours. Comme elle a 16 ans, dès qu’elle a un petit souci, je prends rendez-vous. Après une prise de sang, je suis rassurée. Elle va bien. C’est juste qu’elle a un transit un peu plus lent et qu’elle doit manger plus de fibres. Donc, nous avons changé ses croquettes. Elle les adore et elle ne vomit plus.

    • Oh la la c’est une honorable vieille dame ta minette 😉 C’est géniale qu’elle soit en forme! Je te comprends pour les RDV réguliers chez le véto, c’est pareil pour nous depuis que nous savons qu’elle est malade. Fais un câlin à ta minette pour moi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s