Vienne, hôtel Daniel

Lorsque j’ai annoncé à mon copain-collègue Julius que nous venions passer le week-end à Vienne, il a aussitôt proposé – en plus de nous voir et de nous servir de guide – de m’envoyer une sélection d’hôtels qui pourraient nous plaire.
Le premier qu’il m’a envoyé – et le seul qu’il a eu à m’envoyer tant le coup de cœur a été immédiat – était l’hôtel Daniel. Le site est super bien fait, la présentation de l’hôtel chaleureuse, drôle et accueillante, nous n’avons pas hésité une seule seconde et avons réservé une chambre en forfait week-end + breakfast + wifi (210€ pour 2 nuits).

Le bâtiment n’a rien d’extraordinaire (ce fut l’ancien siège d’une entreprise quelconque) si ce n’est son drôle de bateau-oeuvre d’art perché sur le toit et sa caravane américaine posée dans le jardin.
Par contre à l’intérieur c’est cosy, moderne, bobo, tout ce que nous aimons. Et un accueil, je ne vous dit que ça! Même dans les meilleurs hôtels français que j’aie pu visiter, je n’ai jamais vu une telle prévenance cool. Ils sont vraiment forts les bobos viennois!! 🙂

Notre chambre faisait partie des chambres normales: pas gigantesque, une douche et non une baignoire, mais un espace joliment optimisé, des détails qui nous ont beaucoup plu (les lampes industrielles, le variateur lumineux, les produits de toilette en grand format, hyper agréables et en vente dans le lobby, etc) et tout le confort autrichien, comprendre des couettes et oreillers douillets et moelleux à mourir!!!!

Vous avez bien vu, la cabine de douche est complètement vitrée, ce qui la rend hyper lumineuse.
Nous étions au 6ème étage donc pas de crainte de vis-à-vis mais c’est un peu bizarre de prendre sa douche en voyant tout ce que fait sa moitié… et vice-versa 🙂

Le restaurant – salle commune est lui aussi très agréable et original: un canapé balancelle, des lampes en plastique de récup, des fauteuils de grand-mère et des tueries de fauteuils « nomades » en cuir (je veux les mêmes, mais je sais que chaque coûte un œil, un rein et un bras!), des tables et des chaises chinés ça et là, bref gros gros kiffage décoratif!
Le restaurant était un peu bondé le dimanche matin à l’heure du brunch car il y a des gens qui y viennent spécialement et pas uniquement les clients de l’hôtel, mais pour le reste absolument parfait.
La nourriture servie est fraîche, plutôt saine, simple et originale à la fois… bref nous avons adoré nos petits-déjeuner et notre dîner sur place! (Mais pour les détails il va falloir attendre « Vienne à table » :-))

Cerise sur le gâteau: l’hôtel est à 2 minutes à pieds du Belvédère, un palais-musée somptueux où l’on peut admirer – entre autres – le fabuleux « Baiser » de Gustav Klimt. Je ne pouvais rêver meilleure adresse!

_____________________________________________
Hôtel Daniel Vienna
Landstraßer Gürtel no. 5
1030 Vienne

Une réflexion sur “Vienne, hôtel Daniel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s