Brunch chez une reine

Je ne sais pas vous, mais les Papillons ne sont plus très fans des restaurants à brunchs, ou des brunchs au restaurant.
A part dans des palaces, des pâtisseries ou salons de thé fous, les brunchs sont devenus hors de prix, archi-formatés et généralement décevants.
Et de la déception à 30€ et à l’heure du petit-déjeuner, c’est vraiment agaçant.

Du coup nos brunchs se font quasi exclusivement chez nos amis ou chez nous. Ainsi le fromage est vraiment bon et bien choisi, la charcuterie de qualité, le saumon fumé a du goût, les œufs brouillés comme il faut, le pain et la confiture peut-être faits maison et les boissons chaudes vraiment à volonté.

Samedi dernier nous avons fait une exception. Nous avons été essayer le restaurant-salon de thé d’une amie des amis avec qui nous allions bruncher.
Antoine et Claire sont des gourmands, nous n’avons même pas réfléchi et avons dit oui tout de suite.
En plus si la maîtresse des lieux est une amie, nous serons presque comme à la maison.

A 11h30 nous sommes entrés chez « la reine des tartes », dans la rue des Boulangers, à l’ombre de Jussieu.
Franchement, même sans l’accueil particulièrement amical de Sadia nous serions tombés sous le charme de son nid: élégant, féminin, chaleureux, cultivé (amour des livres installés dans la bibliothèque et qui donnent envie de s’éterniser) et gourmand.
Nous avons discuté avec la maitresse des lieux avant que les tables ne se remplissent, son restaurant lui ressemble, il a la même énergie et le même sourire qu’elle.

Au menu du brunch des gourmands: un verre de jus d’orange hyper frais, une boisson chaude à choisir dans une carte contenant des thés magnifiques (le earl grey est inoubliable!), un muffin / cookie / brownie (il faut que je goûte le cookie au carambar!!!), une part de tarte salée maison (végétalienne hyper parfumée ; fromagère succulente… Oui j’ai piqué dans l’assiette de Mr Papillon, of course!) ; sélection de fromages ou dessert.
Les fromages sont très bien choisis, les desserts tabassent leur maman. La prochaine fois je goûte le cheese-cake (aussi bon que celui de ma sœur qui est LA référence).

Pas d’œufs brouillés ou de saumon fumé, non. Plutôt de la cuisine comme à la maison mais avec du choix et de la variété, le tout joliment et généreusement servi.

Le jeudi soir Sadia organise des apéro dinatoires… Inutile de dire que j’ai très envie de les tester aussi.
Je vous les dis les girls, nos prochains brunchs, goûters et autres pauses girlies se feront là!!

_____________________________
La reine des tartes
11 rue des Boulangers (5ème)
01 43 26 04 76

3 réflexions sur “Brunch chez une reine

  1. Quel joli article!ca donne envie! Je commençais justement à me dire que je saturais des brunch pseudo branchés ou il faut faire 30 min de queue pour mal manger…faut-il réserver?y a-t-il beaucoup de monde? Je laisse rarement de commentaire, mais ton blog est un pur enchantement! Merci pour tous ces petits moments de grâce!

    • Je recommanderais de réserver pour être sûre d’avoir une place. Nous y sommes allés tôt et avons été au calme jusqu’à 12h30. Ensuite il y avait du monde mais un volume sonore très raisonnable. L’ambiance est plus cosy que trendy, cela reste donc très agréable même s’il y a du monde.
      Merci beaucoup pour ton adorable message qui me touche énormément ♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s