Le bleu d’un jardin

Bleu Majorelle… le bleu du célèbre peintre, le bleu laissé partout dans sa maison et son jardin de Marrakech achetée par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé.
Mon bleu préféré avec le bleu Klein.

J’entretiens un rapport étrange avec le bleu: je passe ma vie en jean, j’ai plusieurs pulls, gilets et t-shirt bleu marine, j’aime particulièrement les bijoux en turquoise.
Du jean, du bleu tellement sombre qu’il concurrence le noir, une pierre… on ne peut pas vraiment dire que j’aime spécialement le bleu pour lui-même.
Sauf quand il s’agit de bleu Majorelle ou de bleu Klein. Là je vire totalement hystérique (un jour je vous parle de mon projet pour la monture de lunettes Chanel bleu Majorelle que j’ai dans le collimateur).

Evidemment lorsque la maison Yves Saint-Laurent parfum (enfin L’Oréal) a reformulé ses vernis et lancé une nouvelle collection de couleur, avec en tête ce bleu sublime, j’ai hyper-ventilé, guetté le billet d’Hélène à son sujet, surveillé les sites Sephora et Marionnaud pour pouvoir le commander au plus vite. Et puis j’ai mis 3 mois à le poser sur mes ongles (oui, oui, oui, tout va bien!).

Comme la plupart des vernis à couleur étrange (ie pas à base rouge), il a une tenue plutôt bonne mais ne supporte pas le moindre défaut (surtout que son application est parfaite, le rendu aussi) donc au bout de 48h il a dégagé de mes doigts.
Et puis le bleu sur les doigts, ce n’est pas si simple et passe-partout.

Sauf avec ça…

Une réflexion sur “Le bleu d’un jardin

  1. Ça a été mon bleu de l’été, sur les pieds il a été parfait, en parfait accord avec toutes les piscines du Sud-Ouest! Mais ton idée de camaïeu va me le faire ressortir des placards pour mettre sur mes doigts ce bleu si rare. Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.