Smile!

Il y a les matins que l’on prépare minutieusement dès la veille.

La maison est en ordre, les fringues soigneusement repassées prêtes à être enfilées, les bols pour le petit déjeuner sont sortis, le chat a eu son petit supplément de croquettes pour la nuit, mes ongles sont rutilants et vernis de frais.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On frôle le miracle.
Notez qu’on le frôle tellement que ces matins-là ne se produisent qu’une fois par an: la veille de notre reprise du boulot après 3 semaines de vacances.

Et puis il y a ces matins (mercredi de la semaine dernière pour être précise) que vous préparez minutieusement dès la veille au soir.
Après un petit tour en avion et 2 heures de voiture post heures de travail vous vous dites – et vous n’êtes pas la seule (ah ça non!) – que vous avez bien mérité un verre de vin.
Ou 2 ou 3 (après j’arrête toujours de compter). Parce que ce petit vin italien va si bien avec mes pâtes au pesto (et celles de mes partenaires de dîner. Essayez de dîner en Allemagne après 22h pour voir. Plat unique).
Bon et puis la soirée est sympa, tout le monde d’humeur joyeuse et le bar de l’hôtel est si accueillant et sympathique que quelques verres s’imposent.

3 cosmos plus tard je sais que mon réveil a été suffisamment bien préparé et que je peux aller me coucher.
Et je ne suis pas la seule (mais chacun dans son bateau -mon Dieu que ça tangue – sa chambre, merci).

Le lendemain matin une petite séance de cardio est obligatoire pour finir de décrasser l’organisme.

Après ça et une très longue douche revigorante, en effet vous sortez votre petit rouge à lèvres acheté car il s’appelle « Sourire » – et vous avez trouvé ça mignon – pour essayer de réparer le votre.
Et vous pouvez en mettre généreusement pour faire oublier à vos très sérieux interlocuteurs* que vous avez les yeux en bas des joues et que si quelqu’un prononce le mot « alcool » il va y avoir une catastrophe.

Rouge Coco Shine Chanel « Sourire »

Vous noterez que cette délicieuse couleur marche aussi très bien les matins qui suivent les nuits de fringales de croquettes de Shali (un réveil à 4h car le bol n’est pas archi-rempli, un autre vers 6h car elle a mangé 4 croquettes et le bol n’est donc plus complètement rempli comme il faut)(cette chatte est encore plus névrosée que sa maîtresse, je ne pensais pas cela possible)(il va falloir remplacer le fil ÉLECTRIQUE de la lampe lapin que cette idiote mordille pour être sûre d’avoir toute notre attention, même à 4h du matin**).

Vous pouvez refermer les parenthèses.

* Qui n’y on vu que du feu, comme quoi un entrainement régulier ça paie (n’écoutez pas ce que je dis et buvez toujours avec modération, non mais sans déc les humains sont des grands malades!)

** Cette andouille est certes une andouille de première catégorie mais elle a remarqué qu’à 4h du matin me chatouiller la joue avec ses moustaches, me coller sa truffe mouillée sur mon nez sec, me mordre le bras ou me sauter sur le dos n’avait absolument aucun effet sur mon sommeil (ah ah, dégage vérole!) mais que par contre le mordillage de fil provoque une combo réveil immédiat-débranchage de lampe-remplissage de bol extrêmement puissante et efficace. Cat rule! (Connasse)

5 réflexions sur “Smile!

    • Mr Papillon a eu la même réaction 😉
      Et je crois avoir vu Shali me regarder avec un petit air satisfait. Cette minette est insupportable 😀

  1. Je crois en une vaste conspiration féline nocturne avec transmission de pensées par vibrisses et attaques simultanées !!! Pas de « Sourire » dans mon vanity, et des yeux aux genoux. Je ruse donc avec les chaussures (merci Annabel).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s