Les gens qui fabriquent encore correctement les marinières sont rares. Très rares!
C’est quoi fabriquer correctement une marinière?
C’est la concevoir avec des fils blancs et des fils de couleurs afin que ses rayures soient teintées dans la masse et non peintes sur un tissu blanc.
Cela s’accompagne généralement d’un tissu de coton de bonne qualité, assez épais et à la belle tenue.
Mes préférées? Les « Naval II » de Saint James.
LA marinière.
Mais qu’une marque comme Saint James fasse de belles marinières n’a rien de surprenant, c’est le cœur même de leur métier.
Il y a quelques marques qui – de temps en temps – sortent de très jolies marinières, faites dans les règles de l’art: Petit Bateau (dont les marinières en coton bio sont géniales), et Claudie Pierlot.
Toutes les marinières signées Claudie Pierlot ne sont pas faites comme il faut, mais celle que je porte sur ces photos est particulièrement réussie!
Jolie coupe, bon tissage, belle matière et détails à croquer!
Marinière Claudie Pierlot ; jean LTB Jeans ; escarpins Comptoir des Cotonniers ; BO from Singapore ; vernis OPI Big hair, big nails
Je suis en train de ressortir toutes mes rayures, vous n’avez donc pas fini d’en voir dans ces pages 😉
Bon début de semaine!!
Très jolie tenue 🙂 Et c’est vrai que cette marinière est ravissante avec ses détails de boutons dans le dos !
J’aime beaucoup ! Tout ! Mais c’est vrai que cette marinière est vraiment très sympa !
Jolie marinière! 🙂
Merci!! 🙂