La robe et le palais

Il y a quelques semaines nous avons découvert l’un des meilleurs restaurants jamais testés à Paris: La robe et le palais, rue des Lavandières Sainte Opportune.
Lorsque nous allons voir un spectacle au Théâtre de la Ville, Holly, Mr Papillon et moi allons généralement prendre un verre de vin et une planche de charcuterie dans l’un des bistrots de la rue des Lavandières.
Il se trouve que nous avons trouvé porte close avant d’aller voir Merce Cunningham et qu’il nous a fallu trouver un plan B.

Disons que le plan B est en train de devenir notre plan A tant tout ce que nous avons goûté est bon!

Une burrata dingue, ses artichauts italiens et un chouïa de charcuterie

Oeuf à la coque sans coque et émulsion de truffe

Nous y sommes retournés pour un souper tardif après le spectacle de James Thierrée, une tuerie absolue!!
Comme la première fois nous n’avons pas réussi à aller jusqu’au dîner, tout occupés que nous étions à nous régaler de nos plats respectifs et de la planche de charcuterie.

Rognons de veau et sa sauce au foie gras et sa petite purée maison

Tartare aux herbes et des petits légumes qui nous ont fait penser à Alain Passard

THE planche de charcuterie

Ajoutez à cela une jolie sélection de vins (nous faisons confiance à la maison à chaque fois) et le tableau frôle la perfection!

La Robe et la Palais
13 rue des Lavandières Sainte Opportune
Paris (1er)

6 réflexions sur “La robe et le palais

    • Et zut, ce week-end est archi busy, zut zut zut! Préviens-moi la prochaine fois que vous venez, il faut qu’on se refasse un truc ensemble!! Profitez bien en tout cas!!

  1. Je commente pas d’habitude mais tu es trop mignonne dans la 100% mag, et cette collec de chaussures… j’en bave, dommage qu’on ne les voit pas mieux, tu devrais nous faire des photos de ton shoesing 😉 je te piquerai bien ton cordonnier aussi, sympa et pro, c’est rare, chez moi c’est pro ou sympa, faut choisir (des fois con et pas pro aussi d’ailleurs)

    • Et toi tu es adorable!!
      Il faut que je fasse avec toutes mes chaussures ce que j’ai fait avec mes ballerines: vous les présenter correctement.
      Mon seul souci est le manque de temps, mais j’ai bien l’intention de le faire.
      Au sujet du cordonnier, en effet Norbert est un ange et travaille super bien. Mais entre sympa et pro, il ne faut pas hésiter, c’est le pro qu’il faut choisir, nos souliers sont trop précieux! 😉

  2. Je crois que c’est mon premier commentaire ici.
    Bien sûr pas la première visite.

    Je tenais à te dire Miss Nahn que j’apprécie ce savoir vivre qui transparait dans ce blog, cet amour des belles choses : livres, scène, mets et fringues.

    Tu m’as donné envie de m’abonner aux newsletters des lieux de spectacles parisiens dont je n’avais jamais poussé la porte, bon ok je suis encore jeune et il faut bien commencer un jour.

    J’ai d’ailleurs vu le spectacle de la compagnie Merce Cunningham le mois dernier… En juillet Alvin Ailey et plein d’autres je l’espère entre temps. Pour une fille qui danse depuis 18 ans, il était temps de voir autrement qu’en vidéo ces beaux spectacles.

    Tout ça pour dire merci de transmettre ça et comme une de mes autres passions c’est la cuisine, je note l’adresse, qui a l’air idéal pour une bonne boustifaille entre amis.

    C’était long désolé.

  3. A chaque fois que je viens faire un tour ici, j’hallucine: Merce Cunnigham, James Thierrée, et Annabel Winship… on a exactement les mêmes goûts et les mêmes sorties !!! Il faudrait qu’on finisse par se rencontrer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s