Les petites manies de Shali

En bon chat (de gouttières) qui se respecte, Shali a plein de petites manies.
Il faut que je prenne le temps de bien l’observer pour vous les raconter, elle est plutôt rigolote.

Shali a une petite habitude très matinale assez désagréable pour ses 2-pattes adorés: quelque part entre 5h et 6h30 mademoiselle a faim et veut des croquettes neuves.

Peu importe qu’il reste des croquettes dans son bol, elle veut entendre le très agréable petit bruit de la croquette fraîche qui tombe dans le récipient.

Elle a donc développé plein de petits stratagèmes dignes de Simon’s cat pour réveiller ses maîtres.

Commencer par faire le tour du lit en veillant bien à piétiner tout ce qui se trouve sous la couverture et les têtes qui dépassent. (Les voilà prévenus)
Leur ronronner bruyamment dans les oreilles et leur coller une truffe toute fraîche et humide sur la joue. (Réveille toi 2-patte, I’m starvation central!!)
S’assoir près de leur visage et battre de la queue… sur leur museau (ça leur apprendra à dormir encore).

Ca ne marche pas?
Time for the big guns!

Commencer à machouiller soigneusement et bruyamment le fil électrique de leur lampe de chevet.

Aaaaaaah!! enfin mes croquettes neuves!!

PS: Cette photo a été prise ce matin à 8h30, après que Shali m’ait réveillée à 5h55, que j’aie fini par me lever vers 7h45 faute de parvenir à me rendormir. Elle ne se réveillera que vers midi. Mini-vérole à moustache va!!

13 réflexions sur “Les petites manies de Shali

  1. Ah, mon chat fait exactement pareil ! A 6h, croquettes fraîches. La guerre des nerfs, avec exactement les mêmes tactiques de sa part, assorties d’un coup de pattes douces sur la joue (une gifle en fait ;)), voire d’un coup de pattes moins douces sur les pieds (avec maîtresse, ça marche mieux, elle a la peau plus fine. Bonheur !). Même le dimanche, la crapule !!!
    Depuis quelques semaines, il a arrêté, et je croise les doigts pour que ça continue : je redécouvre le sens de l’expression « grasse matinée »…

  2. Pareil à la maison, mais nous on a un jardin, donc au moindre réveil matinal, je ne réfléchis, pas de croquettes, je jette le chat dehors (du rez-de chaussée quand même).

    • Eh eh, « dégage sale bête » / passer le chat par la fenêtre sont des stratégies qui me plairaient vraiment pas mal.
      Un jour, un jour :-))

  3. Hahaha ! Tellement vrai, me sens moins seule tout d’un coup. Le chat qui réveille aux aurores et qui lui se recouche jusqu’à pas d’heure.
    Le mien ne ronge pas les fils électriques, mais le matin commence par se frotter gentiment sur la ma joue, ron ron à fond, puis ca se transforme en coup de tête. Je ne comprends toujours pas pourquoi lui ça ne lui fait pas mal, parce que à moi ça me fait mal !

    • La seule explication que je vois: ces fichus chats sont vraiment hyper forts! ;-)) (Et je crois qu’ils le sont, ces petits saloupiauds)

  4. Haha! J’adore ces petits moments ‘in the life of’ – Elle est mignonne Shali 😉 Par contre, j’imagine que je la trouverais moins mignonne si c’était moi qu’elle révellait!

  5. Bonjour,

    Je suis allée sur le vide dressing, mais lorsqu’un vêtement m’intéresse, je clique dessus, mais je ne vois pas l’image, il ne se passe rien ! pouvez vous me dire si cela vient de mon portable et d’un problème du site.
    Je vous remercie d’avance.

    • Bonjour Aby,

      Mille excuses pour le délai de ma réponse 😦
      Je vais regarder ce qui se passe et vous renvoie un mail.

      A très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s