Clafoutis

Voilà bien longtemps que je n’ai pas parlé cuisine dans ces pages.
Le printemps extrêmement doux et chaud dont nous jouissons a visiblement plu au cerisier de mes parents, voyez les jolis bijoux couleur rubis qu’il a produits!

Peu sucrées, très acidulées, elles ne sont pas faites pour être consommées telles quelles, mais en confiture ou en clafoutis, elles sont délicieuses!

Ce clafoutis pour 4 personnes est un jeu d’enfant: mélangez 3 œufs entiers avec 50g de farine et 50g de sucre. Mélangez bien puis allongez avec 125 ml de lait.
Versez sur 300g (environs) de cerises équeutées. Personnellement je laisse les noyaux, mais ça c’est un choix personnel 🙂

Enfournez 35 min à four préchauffé à 180°C.
Dégustez tiède ou froid.

6 réflexions sur “Clafoutis

    • Oui, c’est un peu ce que nous disons aussi 🙂
      Même le chat! Cette bestiole adore la clafoutis, je n’arrive pas à savoir si c’est la pâte ou si ce sont les fruits qui la mettent dans cet état…

    • Alors là bonne question, je n’en sais rien. Pas des griottes c’est certain car elles sont super acidulées (c’est très sucré les griottes, non?)

  1. Les griottes, c’est SUPER acidulé !
    La chair est très claire et la peau presque transparente.

    …. et c’est très très bon 🙂

    • Hi hi, il semblerait bien qu’elles soient en effet de la famille des griottes, ce sont des Montmorency. Et peut-être est-ce parce que ce sont les cerises de mon enfance, mais ce sont mes préférées!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.