Une nuit chez le Calife de Vejer de la Frontera

Comme je le disais il y a peu, il suffit d’évoquer l’Andalousie pour que votre interlocuteur s’enthousiasme et vous vante son charme.

Il en a été ainsi pour mon amie Camille, qui en plus de me parler des charmes andalous m’a donné une adresse qu’elle et son mari adorent. Pas vraiment sur notre chemin, mais connaissant son amour pour les voyages et les bons hôtels, nous nous dits que cette adresse méritait bien un petit détour sur notre route entre Cordoue et Séville.

Il s’agit d’un vrai détour puisque Vejer de la Frontera se situe au sud de Cadix, mais il en vaut très largement la peine, le petit village et l’hôtel recommandés par Camille sont de vrais petits bijoux.

Enfin un petit village aux maisons blanches, enfin des petites rues illuminées de soleil et bordées de fleurs et de cactus, enfin l’image de carte postale andalouse qu’il est si agréable de trouver, même si les images d’Epinal ne sont pas vraiment notre tasse de thé. Après avoir traversé plusieurs villes et villages récents et sans âme, cette petite ville fait du bien à arpenter.

Quant à l’hôtel La Casa del Califa (qui figure aussi dans le Routard venons-nous de découvrir), et bien c’est un petit paradis pour touriste en mal d’univers d’inspiration maure. Il s’agit d’un ancien petit palais maure rénové et transformé en hôtel, et où tout est soigné, joliment décoré et mis en valeur.

Notre chambre (Une « double spéciale ») est très simple, mais tout y a été fait et choisi avec soin.

Les « Balcones del Califa » proposent des thés et douceurs à consommer sur l’une des terrasses du palais en regardant la petite ville blanche alentours.

Quant au « Jardin del Califa », il propose une belle carte de cuisine maghrébine dont les effluves embaument l’air des terrasses surplombant le restaurant.

 

 

_____________________________________

La Casa del Califa
Plaza de España, 16
11150 Vejer de la Frontera (Cadiz)
http://www.lacasadelcalifa.com
http://www.grupocalifa.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s