Chez la marquise de la Rambla

« Qu’on lui couppppppe la têêêêêêêêêêtte!!!! », prononcé en imitant la voix hystérique et stridante de la Reine de Cœur, voilà ce qu’on nous entend souvent dire à l’évocation de l’aristocratie ou de la noblesse, Mr Papillon et moi.

Non pas que nous ferions le moindre mal à un nobliaux si nous en croisions un (nous ne sommes pas pour faire souffrir nos congénères), mais l’abus d’Alice au Pays des Merveilles et de lapin blanc provoque cet affreux réflexe.

Et bien il y a quelques jours nous avons rangé Alice, la Reine de Cœur et le lapin blanc au fond de notre valise car nous avons été dormir chez la Marquise de la Rambla, dans la petite ville fortifiée d’Ubeda.

Madame la Marquise a transformé son palais en chambres d’hôtes façon Relais & Châteaux et accueille donc ses visiteurs dans la partie basse du palais.

L’endroit est charmant, le patio absolument divin avec son épaisse vigne vierge qui regorge de petits oiseaux organisant un joyeux concert.

Une partie du palais reste privée, mais il est possible de profiter de l’immense salon pour bouquiner ou jouer sur les tables dressées à cet effet ou de visiter la galerie à l’étage (magnifique avec ses immenses baies vitrées) et admirer la petite chapelle.

Chambre ultra confortable, petit-déjeuner copieux et bon (moins spectaculaire que ce que l’on trouve en Grande-Bretagne ou en France malgré tout) et service absolument adorable font du séjour une bulle de luxe pur qui fait un bien fou.

 

Les Espagnols ont visiblement du mal avec le concept de lit double...

Du coup j’ai piqué sa couronne à la reine de cœur et me suis pris pour une princesse le temps d’une nuit!

 

__________________________________

Palacio de la Rambla
Plaza del Marques 1
23400 Ubeda

Chambre double « simple » + petit déj: 130€
Chambre double « avec salon » + petit déj: 150€

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s