Meet « Pépette »!

Encore une histoire d’imagination débordante: toutes nos voitures (louées, hein, nous sommes des Parisiens à l’ancienne: sans voiture) sont surnommées Pépette.

Qu’elles soient un camper-van néo-zélandais, une Twingo de mariage ou une Mini comme notre Pépette actuelle, ce sont toutes des Pépettes.

Aucune imagination, mais une personnification systématique de la chose.

La demoiselle prévue pour notre périple était normalement une Clio (à cause du super service de Renault Rent nous nous sommes pris d’affection pour leurs voitures), mais surprise! à l’arrivée, c’est une Mini qui nous est proposée.

Youpi, la Clio c’est bien, mais faire les bobos à 100% dans une Mini pendant 10 jours, ça ne se refuse pas.

Chez les Papillons c’est bibi qui aime conduire et se charge donc essentiellement d’utiliser Pépette.

Et bien elle est drôlement chouette cette Mini: jolie, moins grosse que je ne la pensais et donc parfaite dans les petites rues étroites des villes andalouses, maniable et hyper agréable pour faire de grandes distances. Me voilà officiellement fan de la bestiole.

Elle est pas belle notre Pépette des montagnes (dans la Sierra Cazorla)?!!

 

3 réflexions sur “Meet « Pépette »!

  1. J’avais oublié (depuis que je vis en province) combien la voiture n’est absolument pas nécessaire à Paris…. Et peut se révéler comme un nid à problèmes!
    Joli, pépette! Pas con de louer une Mini, j’aimerais bien l’essayer aussi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.